Aller au contenu

ça manque de martiens…

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Allez je ne résiste pas à vous communiquer le communiqué (!) reçu au sujet de l'iTunes Store, qu'on n'appelle plus Itunes Music Store, sinon c'est une faute de goût.

Mais là n'est pas le sujet. Au tout début du communiqué une phrase m'a fait bien rire : "Les artistes américains, français et internationaux ont dominé les ventes 2006 de singles en France sur iTunes Store. " 8-)

Effectivement il manque les artistes martiens, jupitériens, saturniens... 8-)

Ces pauvres attachées de presse, elles travaillent trop… :mrgreen:

(communiqué)

Best of 2006 d’iTunes Store – Une grande année pour les artistes internationaux et les nouveaux talents français

Les artistes américains, français et internationaux ont dominé les ventes 2006 de singles en France sur iTunes Store. Crazy de Gnarls Barkley est numéro 1 des ventes de singles de l'année, suivi de Hips Don't Lie (avec Wyclef Jean) de Shakira. Olivia Ruiz, Juanes, Diam's et Justin Timberlake figurent également parmi les 10 premiers dans la catégorie singles. Gnarls Barkley a remporté un franc succès dans toute l'Europe, Crazy figurant parmi les cinq meilleures ventes dans 14 des 17 iTunes Stores européens.

Olivia Ruiz est la meilleure vente française de l'année : J'traîne des pieds est numéro 3 au classement des singles et La femme chocolat numéro 4 des meilleures ventes d'albums.

Excellente année pour les nouveaux talents français, Charlotte Gainsbourg et Anaïs arrivent respectivement en 8e et 9e position dans le classement des singles.

L'album la septième vague de Laurent Voulzy a connu le plus fort démarrage de l'année et figure en 2e place des ventes d'albums, suivi par Joyful d'Ayo, puis La femme chocolat d'Olivia Ruiz. Gnarls Barkley et Corinne Bailey Rae se classent également dans le top 10 des meilleures ventes d'albums.

iTunes Store héberge la plus grande discothèque en ligne du monde avec plus de 3,5 millions de titres. Le Best of 2006 de ses ventes constitue donc un bon indicateur des tendances en matière de téléchargement légal de musique en France.

10 meilleures ventes de singles

1 Gnarls Barkley Crazy

2 Shakira Hips Don't Lie (avec Wyclef Jean)

3 Olivia Ruiz J'traîne des pieds

4 Juanes La Camisa Negra

5 Diam's La boulette (génération nan nan)

6 Justin Timberlake SexyBack

7 Big Ali, Dollarman, Bob Sinclar Rock This Party

8 Charlotte Gainsbourg The Songs That We Sing

9 Anaïs Mon cœur, mon amour

10 Rihanna SOS

10 meilleures ventes d'albums

1 Charlotte Gainsbourg 5:55

2 Laurent Voulzy La septième vague

3 Ayo Joyful

4 Olivia Ruiz La femme chocolat

5 Placebo Meds

6 Muse Black Holes and Revelations

7 Katie Melua Piece By Piece

8 Bénabar Reprise des négociations

9 Gnarls Barkley St. Elsewhere

10 Corinne Bailey Rae Corinne Bailey Rae

Pour obtenir le classement complet des 100 meilleures ventes d'albums et de singles, ainsi que les tendances du "Best of 2006", telles que les meilleurs nouveaux artistes 2006 et les artistes à suivre en 2007, rendez-vous sur le site http://www.itunes.com/fr/ ou appelez Apple UK Press Office au +33 1 55 74 52 00