Aller au contenu

Quels logiciels de montage choisir ?


etinou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel de montage.

La source proviendras d'un camescope mini DV, il est impératif que je puisse faire l'acquisition en direct sans compression et de même que je puisse une fois le montage fini l'enregistrer au format DV ou avi pour perdre le moins possible de qualité.

J'ai longtemps fonctionné avec pinnacle studio 9, et quand je suis passé au 10 bonjour les problème (j'ais été obligé de formater mon disque dur 2 fois à cause de ce logiciel.

Pourtant mon pc est bien équipé en carte mère, en fréquences, mémoire vive et espace libre.

Je sais que depuis il on fais des patch et fait évolué le logiciel mais de toute façon je le trouvais un peu limité dans les effets vidéo, il a vait pas beaucoup de pistes non plus. Les efets de transition était pas mal mais la plus part était payant...

Donc je voudrais évoluer vers une version plus puissante et plus complète qui m'offre plus de possibilité au niveau travail de la vidéo et effet vidéo tout en gardant des effets de transitions très bons.

Si l'interface pouvait être asez facile d'utilisation ça serait bien, mais je peut aussi apprendre à l'utiliser pour qu'elle le devienne.

Je pensais à Magix vidéo deluxe 2007, ou adobe première pro 2 et effect 7, ou encore avid 7.0...

Mais je ne suis pas fermé sur un modèle, vous pouvez me faire d'autres propositions.

Par avance merci de votre aide,

Cordialement Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

... Donc je voudrais évoluer vers une version plus puissante et plus complète qui m'offre plus de possibilité au niveau travail de la vidéo et effet vidéo tout en gardant des effets de transitions très bons.

...Cordialement Etienne

C'est le beurre et l'argent du beurre :lol:

Tu vroudrais tous les avantages de tous les logiciels de montage vidéo sur le même logiciel, c'est, à mon avis guère probable.

- Pour avoir plus de pistes vidéo, tous les logiciels de montage (à part Studio et Movie Maker) permettent au minimum un dizaine de pistes (certains jusqu'à 99).

- Pour les effets vidéo, tous les logiciels de montage ont leur panel d'effets dont un certain nombre standards que l'on retrouve sur tous.

- Pour les transitions, avec HFX et Studio ou Liquid le choix est le plus important, tu n'auras pas sur les autres logiciels de montage vidéo un nombre aussi disponible et gratuit (voir le site de DV).

J'utilise Premiere Pro 2 et je n'ai pas pu faire fonctionner EasyFX, mais pour le montage je le trouve performant et je fais fonctionner Heroglyph et Adorage.

J'utilise les 2 logiciels qui se complètent assez bien Studio 9 et Premiere Pro 2.

A part cela je ne peux te donner d'autres avis, mais un ami a Magic 2007 et le trouve très bien.

Donc pour répondre à ta question: je ne peux pas, chaque logiciel a ses avantages et ses inconvénients, ses facilités d'utilisation et ses difficultés....

Demande pour chaque logiciel un CD d'utilisation en test (valable 30 jours) qui te permettra de faire un choix suivant tes besoins.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Il est vrai que j'en demande beaucoup, mais n'étant pas un expert non plus on peut déjà supprimer les logiciels trop compliqués qui demandent beaucoup d'habitudes et ou de connaissances.

Tu dis utiliser à la fois studio 9 et première pro 2, je pensais qu'une fois le format enregistré sur pinnacle tu pouvait pas prendre ton projet popur adobe !!

Ou alors peut être les utilise tu à tour de rôle en fonction de ce que tu cherche. Peux tu préciser s'il te plait.

Quelles sont les grosses différences entre avid liquid 7 et pinnacle studio 10 ?? je ne connais pas du tout liquid .

Je pense que l'idée des essais est très bonne, puisque je cherche aussi une interface plutot instinctive.

Cordialement Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis utiliser à la fois studio 9 et première pro 2, je pensais qu'une fois le format enregistré sur pinnacle tu pouvait pas prendre ton projet popur adobe !!

Ou alors peut être les utilise tu à tour de rôle en fonction de ce que tu cherche. Peux tu préciser s'il te plait.

Je capture les scènes en AVI pour les 2 logiciels. Si tu as capturé des scènes avec un logiciel tu peux t'en servir avec tous les autres logiciels qui gèrent le AVI.

Pour le passage de l'un à l'autre, je travaille par scènes indépendantes les unes des autres soit sur Studio soit sur Premiere, tout dépend du besoin et des possibilités offertes par le logiciel choisi.

Ensuite rendu en AVI de la scène, puis montage général sur un seul projet de Studio 9.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour etinou,

Une discussion qui peut t'intéresser: Première ou Studio ??

Quant à Liquid, c'est le grand frère de Studio, ce qu'est Première Pro à Première Elements. Pas le même prix, pas les mêmes possibilités non plus... Il faut savoir aussi que Avid a racheté Pinnacle, et que Liquid n'a peut être plus de longs jours devant lui... (Studio a repris le moteur de Liquid, je parie fort que d'ici quelques temps, de nombreuses pistes vidéos seront dispo sur Studio)

Voilà, ce n'est là que le reflet de ma propre pensée, peu d'internautes utilisent Liquid sur ce forum, hormis zork que tu peux essayer de contacter ??

Je ne vais pas répéter ce que t'a tès bien dit gastineau. Tu as le choix entre des outils hyper sophistiqués mais pas forcément très facile d'emploi, ou des softs simples d'emplois (Studio) mais sans grande prétention, sauf à y rajouter des extensions (Heroglyph, Adorage, HFX, VitaScene, etc...). Certes, après le prix augmente aussi en conséquence...

Entre nous soit dit, les problèmes que tu as eu au début avec S10, je comprends, mais ça c'est BEAUCOUP amélioré.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation