Aller au contenu

bricolage d'un boitier AV avec potentiomètre


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

A force de vouloir des appareils compacts et automatisés on se retrouve avec plus rien sur nos caméscopes :?

Outre les options manuelles de réglages, j'ai pour habitude lors de tournage d'avoir un monitoring vidéo en externe (pour le second opérateur) plus un casque de contrôle plus un micro externe

Le seul caméscope grand public qui est encore apte à répondre pour partie à mes désirs est donc le pana 400 (il semblerait que dans les produits grand public avec l'évolution actuelle c'était le dernier, espérons que cela va changer)

néanmoins le pana 400 a une prise micro séparée, mais qu’une prise pour la sortie AV et casque.

Bonjour la complication #-o

pour l'instant je connecte la cinch jaune sur la vidéo et la rouge plus la blanche sur une mixette ou je peux brancher le casque de contrôle

pratique #-o #-o #-o

mon idée

Fabriquer un petit boîtier avec les trois entrées RCA / cinch(Jaune, Rouge et blanc)

- La vidéo ressortira pour le monitoring vidéo (cela permettra de mettre une rallonge sans traction sur la prise principale sur le caméscope)

- Une sortie mini-jack 3,5 AUDIO pour le casque

- Un potentiomètre stéréo sera placé sur le boîtier pour permettre le réglage du volume d'écoute du casque

Le boîtier et le potentiomètre devront être passifs (sans alim ni piles) pour éviter la ronflette liée au bouclage et aux fuites)

Quelqu’un a une idée pour la résistance et le modèle de potentiomètre pour mon bricolage? ( qui peut servir à d'autres personnes dans le même cas)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation