Aller au contenu

choix de camescope pour clip musique


meltear
 Partager

Messages recommandés

hello tout le monde

je vais eviter de vous prendre trop de tmps car la question a été posé 50 fois sur ce forum, j ai besoin d'un coup de main pour le choix d'un camescope, ej vais de ce fait vous onenr les infos les plus precise que je peux, en tenant conte que je suis extra débutant :)

alors mon objectif est de faire des petits clip de musique amateurs/semi pro : donc un camescope qui ait avant tout une certaine qualité (plutot sur la définition des formes et lumieres que les couleur... sachant que je pourrait toujours bidouilelr les couleur sur un soft de montage)...

donc avant tout un capteur descent niveau définition et lumiere.

je n ai rien lu concernant les convertisseur analoqui/numerique, mais comment évalue t on dans la video cela? je présume que c est une étape assez importante.

pour ce qui est du format, j'y tien peu d'importance tant que le resultat n est pas fortement altéré en fait.

pour ce qui est du son, j y attache peu d'importance vu que les enregistrements se feront independantment

de meme, je n ai pas besoin de faire des photos avec.

autre point peut etre non negligeable, je travail sur mac :P sur fce pour le moment et logic pro (pour l audio)

ce que je conte filmer:

principalement des paysages naturels,

des gros plans (sur des mains en trin de jouer des instruments)

voila donc, mon choix s axerait sur la qualité de l image (le critere des couleur n etant pas de toute improtance je pense).

mon budget s eleverait au maximum a 700 euros.

ca serait donc super sympa de votre part de m aider dans mon choix car , comme bcp de personne, plus je lis les aarticles de ce site, plus mon choix s elargit... :D

------------------------------------

PS1: pas de rires moqueurs! :lol: :lol: :lol:

je me demandai pour faire des gros plans de qualité, est il util d'avoir un zoom de bonnes qualité? ou cela n a t il aucun rapport? (un gros plan sur des mains par exemple)

PS2: ma mere a un Panasonic NV-C5 acheté au japon il ya quelques années c est un mini dv dont je n arrive pas a trouver les carac sur le net (j ai un manuel en japonnais, mais vu que je ne lis pas... :D )

je voulair donc savoir si l un d entre vous aurai les caracde cet apareil car je n ai rien trouve sur google.

PS3: le panasonic nvc5 de ma mere est donc sortis il ya plusieurs années et la qualité est assez moisi je trouve... en toute honneteté, en regardant les video et surtout les screenshot sur ce site, je n ai pas l impression que la technologie a beaucoup avancé depuis... les image n ont jamais l air tres nettes pour des camera a prix plus ou moin abordable (jusqu a 1000 euros).

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ce qui est du format, j'y tien peu d'importance tant que le resultat n est pas fortement altéré en fait.

Le choix du mini-DV semble donc opportun dans ton cas. Pas de mauvaise surprise avec ce format ni de nécessité de conversion de fichiers. Je t'aurais bien également recommandé du HDV mais cela semble dépasser ton budget fortement. Sinon Sony HC3 et Canon HV10 te tendent les bras.

autre point peut etre non negligeable, je travail sur mac :P sur fce pour le moment et logic pro (pour l audio)

aucun problème de compatibilité particulier.

PS1: pas de rires moqueurs! :lol: :lol: :lol:

je me demandai pour faire des gros plans de qualité, est il util d'avoir un zoom de bonnes qualité? ou cela n a t il aucun rapport? (un gros plan sur des mains par exemple)

Oui naturellement, le rapport entre les deux phénomènes existe. Mais il est vrai qu'un camescope moyenne gamme s'en sortira bien sur des gros plans. Les camescopes hauts de gamme font mieux ressortir leurs différences sur des plans éloignés.

PS2: ma mere a un Panasonic NV-C5 acheté au japon il ya quelques années c est un mini dv dont je n arrive pas a trouver les carac sur le net (j ai un manuel en japonnais, mais vu que je ne lis pas... :D )

je voulair donc savoir si l un d entre vous aurai les caracde cet apareil car je n ai rien trouve sur google.

ce modèle est inconnu à ma connaissance en Europe. Je ne vois donc pas à quel modèle tu fais référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation