Aller au contenu

choix de camescope pour clip musique


meltear
 Partager

Messages recommandés

hello tout le monde

je vais eviter de vous prendre trop de tmps car la question a été posé 50 fois sur ce forum, j ai besoin d'un coup de main pour le choix d'un camescope, ej vais de ce fait vous onenr les infos les plus precise que je peux, en tenant conte que je suis extra débutant :)

alors mon objectif est de faire des petits clip de musique amateurs/semi pro : donc un camescope qui ait avant tout une certaine qualité (plutot sur la définition des formes et lumieres que les couleur... sachant que je pourrait toujours bidouilelr les couleur sur un soft de montage)...

donc avant tout un capteur descent niveau définition et lumiere.

je n ai rien lu concernant les convertisseur analoqui/numerique, mais comment évalue t on dans la video cela? je présume que c est une étape assez importante.

pour ce qui est du format, j'y tien peu d'importance tant que le resultat n est pas fortement altéré en fait.

pour ce qui est du son, j y attache peu d'importance vu que les enregistrements se feront independantment

de meme, je n ai pas besoin de faire des photos avec.

autre point peut etre non negligeable, je travail sur mac :P sur fce pour le moment et logic pro (pour l audio)

ce que je conte filmer:

principalement des paysages naturels,

des gros plans (sur des mains en trin de jouer des instruments)

voila donc, mon choix s axerait sur la qualité de l image (le critere des couleur n etant pas de toute improtance je pense).

mon budget s eleverait au maximum a 700 euros.

ca serait donc super sympa de votre part de m aider dans mon choix car , comme bcp de personne, plus je lis les aarticles de ce site, plus mon choix s elargit... :D

------------------------------------

PS1: pas de rires moqueurs! :lol: :lol: :lol:

je me demandai pour faire des gros plans de qualité, est il util d'avoir un zoom de bonnes qualité? ou cela n a t il aucun rapport? (un gros plan sur des mains par exemple)

PS2: ma mere a un Panasonic NV-C5 acheté au japon il ya quelques années c est un mini dv dont je n arrive pas a trouver les carac sur le net (j ai un manuel en japonnais, mais vu que je ne lis pas... :D )

je voulair donc savoir si l un d entre vous aurai les caracde cet apareil car je n ai rien trouve sur google.

PS3: le panasonic nvc5 de ma mere est donc sortis il ya plusieurs années et la qualité est assez moisi je trouve... en toute honneteté, en regardant les video et surtout les screenshot sur ce site, je n ai pas l impression que la technologie a beaucoup avancé depuis... les image n ont jamais l air tres nettes pour des camera a prix plus ou moin abordable (jusqu a 1000 euros).

qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ce qui est du format, j'y tien peu d'importance tant que le resultat n est pas fortement altéré en fait.

Le choix du mini-DV semble donc opportun dans ton cas. Pas de mauvaise surprise avec ce format ni de nécessité de conversion de fichiers. Je t'aurais bien également recommandé du HDV mais cela semble dépasser ton budget fortement. Sinon Sony HC3 et Canon HV10 te tendent les bras.

autre point peut etre non negligeable, je travail sur mac :P sur fce pour le moment et logic pro (pour l audio)

aucun problème de compatibilité particulier.

PS1: pas de rires moqueurs! :lol: :lol: :lol:

je me demandai pour faire des gros plans de qualité, est il util d'avoir un zoom de bonnes qualité? ou cela n a t il aucun rapport? (un gros plan sur des mains par exemple)

Oui naturellement, le rapport entre les deux phénomènes existe. Mais il est vrai qu'un camescope moyenne gamme s'en sortira bien sur des gros plans. Les camescopes hauts de gamme font mieux ressortir leurs différences sur des plans éloignés.

PS2: ma mere a un Panasonic NV-C5 acheté au japon il ya quelques années c est un mini dv dont je n arrive pas a trouver les carac sur le net (j ai un manuel en japonnais, mais vu que je ne lis pas... :D )

je voulair donc savoir si l un d entre vous aurai les caracde cet apareil car je n ai rien trouve sur google.

ce modèle est inconnu à ma connaissance en Europe. Je ne vois donc pas à quel modèle tu fais référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • ??? Je ne comprends pas bien. Je répondais à JFL (j'ai omis de préciser @JFL), à l'initiative de ce Post intéressant, pour lui suggérer des idées (vécues) d'alternatives éventuelles à un générateur de voix off. C'est tout.
    • @Thierry P. Je ne sais pas de quand ça date ni de quel outil il s'agissait. Beaucoup d'IA génératives d'images et vidéo proposent aussi un outil de synthèse vocale. Les outils que j'ai cité sont spécialisés et fonctionnent en français. Il y a eu des progrès considérables depuis les balbutiements du début. Le réalisme de la diction et le rendu naturel ont beaucoup évolué et continuent à progresser. On remarque cependant que les locuteurs anglophones ont toujours de l'avance sur les francophones. Ce qui différencie maintenant les solutions disponibles, c'est la possibilité d'intégrer des paramètres d'intonation. On peut généralement régler le timbre (aigu / grave) et la vitesse d'élocution. Il faut aussi faire passer des émotions (exaltation, tristesse, désapprobation, ironie...) Les performances récentes de certains outils, viennent de leur capacité à comprendre le sens du texte et d'adapter leur prononciation en fonction. Il faudra trouver de bons comédiens pour faire mieux. Ce n'est pas très important dans une voix off de documentaire, mais ça devient primordial dans un film de fiction.
    • Idée :  on a parfois dans son entourage des gens (plus jeunes que soi) qui ont parfois un beau timbre de voix, sans être professionnel, et qui, avec de bonnes consignes du réalisateur, peuvent proposer une voix off réussie. On n'y pense pas suffisamment.   Alternative :  J'ai tenté une fois à titre expérimental un "commentaire écrit" (de type tantôt informatif, tantôt poétique), avec des phrases pas trop longues, qui apparaissaient de temps en temps sur un montage de 45 minutes.   Alors que je craignais que ça ne fonctionne pas ou mal, le résultat fut au-delà de mes attentes.   Par contre, il a fallu retravailler le texte plusieurs fois, choisir une belle typo un peu manuscrite, et s'arranger pour que le titrage ne vienne pas s'incruster sur des images un peu longues. Ainsi le spectateur avait à la fois le temps de percevoir l'image et le "commentaire écrit".   J'essaierai de placer une capture d'écran ou un extrait...      
    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation