Aller au contenu

Cam Mini DVD


Jos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé un caméscope Panasonic DVD ; je voudrais savoir si les mini DVD double couche sont accepté sur tous les Caméscopes DVD .

Est ce que c'est mieux également d'utiliser les DVD Ram , si oui pourquoi ?

On m'a dit que pour faire un petit montage Vidéo avec ordinateur c'était plus difficile que les mini DVD . Je suis néophyte j'ai besoin déclairage, je compte sur vous et vous en remercie.

Jos =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les double couche ne sont pas acceptés par tous les camescopes DVD. Il faut regarder au cas par cas.

Ce n'est pas spécialement mieux d'utiliser du DVD-ram car cela peut poser des problèmes de compatibilité si on relit le DVD sur une platine de salon qui peut ne pas accepter ce format, mins répandu que les DVD-R et +R.

En revanche, le DVD-ram n'a pas besoin d'étape de finalisation, c'est un de ses avantages.

On m'a dit que pour faire un petit montage Vidéo avec ordinateur c'était plus difficile que les mini DVD .

je ne suis pas sûr de comprendre la remarque. Peux-tu expliciter ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je voudrais faire un soupcon de montage vidéo, avec mon micro j'ai comme logiciel Néro et Studio 8 , quelque soit le support DVD- RW ou DVD Ram plus facile avec l'un ou avec l'autre ou encore je dois avoir une sortie au camé j'envoie par cable sur mon disque dur du micro , je suis un peu , bcp , perdu ? Je sais pas si suis assez clair ? En fait la marche à suivre pour faire un peu de montage en ayant une bonne qualité d'image quand j'aurais gravé.

Merci de me répondre.

Jos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage sur un logiciel externe à celui qui est prévu par le fabricant, n'est - de mon point de vue - guère facile avec un camescope DVD !

mieux vaut préférer un camescope mini-DV pour travailler avec Studio 8...

Je pense que c'est cela que ton vendeur a dû te dire peut-être ?

Pour bien comprendre les formats si tu as le temps de lire :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse , c'est sympa ; avant de commander j'ai péché des infos, un peu de partout , certains sites , il est vrai qu a plusieurs fois j'ai pu remarquer " mieux vaut mini dv pour graver " ; cependant sur 3 grandes boutiques différentes de chez moi ; le responsable ou vendeur à m'a chaque fois assurer avec conviction et certaines explications que c'était bcp moins long et pas plus contraignant avec cam DVD. Ce qui m'a fait pencher pour un cam dvd ; finalement j'ai commandé sur le web ( raison le prix plus attractif )

Dans 1 jour ou 2 je serais fixé, en espérant tout de même faire un soupçon de montage correct, sans trop galérer. Encore merci .

Jos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé mais ton vendeur touche des commissions et ne va pas obligatoirement te donner tes réponses adaptées à tes besoins.

Les caméscopes à DD ou avec DVd ou en HDV sont des formats de compressiosn en mpeg2

ce format est moins adapté au montage

c'est une règle technique, je n 'ai rien à vendre aussi je ne touche pas de commission si je te propose un caméscope mini DV à la place d'un caméscope DVD ou DD.

:mrgreen: 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation