Aller au contenu

Cam Mini DVD


Jos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commandé un caméscope Panasonic DVD ; je voudrais savoir si les mini DVD double couche sont accepté sur tous les Caméscopes DVD .

Est ce que c'est mieux également d'utiliser les DVD Ram , si oui pourquoi ?

On m'a dit que pour faire un petit montage Vidéo avec ordinateur c'était plus difficile que les mini DVD . Je suis néophyte j'ai besoin déclairage, je compte sur vous et vous en remercie.

Jos =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les double couche ne sont pas acceptés par tous les camescopes DVD. Il faut regarder au cas par cas.

Ce n'est pas spécialement mieux d'utiliser du DVD-ram car cela peut poser des problèmes de compatibilité si on relit le DVD sur une platine de salon qui peut ne pas accepter ce format, mins répandu que les DVD-R et +R.

En revanche, le DVD-ram n'a pas besoin d'étape de finalisation, c'est un de ses avantages.

On m'a dit que pour faire un petit montage Vidéo avec ordinateur c'était plus difficile que les mini DVD .

je ne suis pas sûr de comprendre la remarque. Peux-tu expliciter ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je voudrais faire un soupcon de montage vidéo, avec mon micro j'ai comme logiciel Néro et Studio 8 , quelque soit le support DVD- RW ou DVD Ram plus facile avec l'un ou avec l'autre ou encore je dois avoir une sortie au camé j'envoie par cable sur mon disque dur du micro , je suis un peu , bcp , perdu ? Je sais pas si suis assez clair ? En fait la marche à suivre pour faire un peu de montage en ayant une bonne qualité d'image quand j'aurais gravé.

Merci de me répondre.

Jos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage sur un logiciel externe à celui qui est prévu par le fabricant, n'est - de mon point de vue - guère facile avec un camescope DVD !

mieux vaut préférer un camescope mini-DV pour travailler avec Studio 8...