Aller au contenu

Probleme de lecture (scène verte) version 10.7 - paluche


THIERRY92
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous ....

Version 10.7 ... depuis peu ....

Avec du mini DV pas de probleme, mais lorsque j'essaie de travailler une scene filme avec une paluche autonome (stockage sur SD) alors le film est vert ou noir ! ! !

Pouvez vous me donner un coup de main ....

Bonne journee

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry92,

Le titre de ton sujet n'est pas très exhaustif, pense aux autres internautes qui auraient un problème similaire au tien et qui chercheraient la solution.

Autre point , pourrais-tu être plus explicite sur le problème que tu rencontres, "paluche autonome", format du film sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ....

Effectivement le titre est a revoir par (lecture verte ou probleme de lecture) ... desole ...

J'ai achete une camera Paluche au USA dans laquelle se trouve 4 petites piles 1.5v et une carte SD .... apres avoir exporter le fichier de type avi sur mon ordi, j'essaie de le lire avec Pinnacle par la fonction 'Editer' et la surprise .... l'image est verte ... toute verte ... et je n'arrive pas a la visualiser correctement afin de travailler un peu mon film .....

En esperant que ce petit complement d'informations puisse aider ....

Surtout ne pas hesiter a changer le titre ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....

Voici les resultats de videoinspector :

resolution 640X480(4/3)

FPS: 15,00

BitRate: 1730 Kbps

Facteur de qualite: 0,38b/px

Codec: Ibm Motion JPEG

Codec Installe

Si cela ne pose pas trop de problemes pourrai-je avoir droit a un petit

commentaire sur les donnees ci dessus ....cela reste facultatif ... le resultat etant de pouvoir lire le fichier Avi dans l'editeur Pinnacle

Merci beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry92,

Le format idéal d'un clip sur Studio 9 est 720x576 pixels, 25 ips (images par seconde ou FPS) ou 29.97 ips si tu es en NTSC.

Un Bitrate de 1730 Kbps indique un fort taux de compression (idéalement un bitrate de 8000 kbps).

Enfin, il se peut qu'il s'agisse d'un AVI type 1 alors que Studio requiert un type 2.

Ce que je te conseille, c'est une conversion au format 4:3 PAL et type 2.

Pour ce faire, essaye avec DVdate de Paul Glagla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Vraiment pas simple ....

{...}

Bonjour Thierry92,

Effectivement, il arrive que des paluches encodent la vidéo dans un format "pas simple", la preuve... Il faut ensuite trouver un encodeur pour te conformer cela à un AVI DV Type 2 lisible par Studio.

Aussi, je te conseille d'essayer avec le logiciel que tu utilises (Action Lab, si il est compatible avec ton codec mjpeg IBM), afin de pouvoir conformer ton avi au bon format. Sinon, tu peux essayer la panoplie des convertisseurs vidéo, dont le célèbre Virtual Dub qui devrait pouvoir te faire un AVI lisible dans Studio.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation