Jump to content

Pour remplacer les prises DV


16RL
 Share

Recommended Posts

Pour remplacer les prises DV qui vont devenir obsolètes avec l'arrivée de l'AVC-HD, la nouvelle (présentée début septembre 2006 et disponible en novembre) carte INTENSITY:

Deux connecteurs HDMI

249 $ (gulp! d'un côté, pas cher de l'autre) pour ce produit innovant qui permet aux "amateurs" de dépasser enfin le niveau de qualité du HDV.

A quand la même prise accolée à une carte audio comme la Sound Blaster l'avait fait pour le DV?

Mais c'est un début ...

http://www.blackmagic-design.com

Et pour faire d'une pierre deux coups, la TABLE DE MIXAGE INTEGREE:

Le logiciel ON AIR (disponible depuis le 13 décembre) qui est associé gratuitement à INTENSITY

Et qui permet du "multicaméras" avec deux entrées... sans passer par la moindre compression/décompression

C'est un début ... (bis)

http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/on-air/

Link to comment
Share on other sites

La société BLACKMAGIC fabriquait des cartes de toutes sortes pour les captures de vidéos analogiques.

A l'arrivée du numérique , et maintenant de la haute définition, elle a constaté l'énormité du gouffre entre le matériel professionnel, très cher et rare, et les demandes potentielles des "amateurs", c'est à dire de ceux qui n'ont pas des cents et des milles à dépenser de leur porte monnaie.

Ayant l'habitude de servir les besoins des utilisateurs des logiciels haut de gamme, ils ont saisi que le marché de la HD était encore à développer, surtout avec les quelques ratés qui ponctuent ce démarrage depuis un an, et avec la demande qu'ils supposent devoir croitre de façon exponentielle.

Cette carte INTENSITY est une première réponse.

Dans un premier temps envers les utilisateurs de FINAL CUT PRO et PREMIERE, une cible privilégiée. Mais d'autres marques vont venir leur proposer leurs produits. Ne serait-ce que SONY qui, de fabriquant primordial de caméscopes et lanceur de normes pour leur utilisation (le DV, puis le HDV, enfin l'AVC-HD), adapte déjà depuis 2 ans son VEGAS pour les DECKLINK de Blackmagic, en attendant mieux. Puisque Sony ne fabrique pas de cartes, contrairement à CANOPUS / GRASS VALLEY / THOMSON par exemple, qui suit de près EDIUS. AVID fournit à gogo tout matériel nécessaire à SES logiciels. Et PINNACLE, ayant été racheté par Avid ...

250$ pour une carte, ce n'est pas "cheap". Mais le seul logiciel ON AIR ("En direct" en français) vaut plus que ça, même limité pour l'instant à deux entrées caméras (nécessité de 2 cartes à 250$ !) et une autre de media générés.

Autre chose. Pour du mixage direct entre 2 caméras en SD (720 x 576 x 25 images/sec en PAL) à enregistrer sur DD, il est bon de posséder deux DD en RAID 0. Mais pour de la HD (en 1920 x 1080) c'est du RAID 0 à 8 DD qui est préconisé par Blackmagic ! A réserver donc aux structures solides (clubs vidéo aguerris, PME prestataires).

Je retourne à tous les voeux d'excellente année 2007.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up