Aller au contenu

Petit compte rendu du Pana GS 500

arslan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

aprés 2h d'utilisation voici un petit compte rendu de ce camescope.

Je ferai une mise à jour lors de l'utilisation plus poussé... .

Photo:

Je commence par l'appareil photo ( ue fois n'est pas coutume :lol: )

Je trouve les photos assez belles, meilleurs que mon APN de 3 Mégapixel de Nikon, les couleurs sont belles et l'sage de la SD card est trés économique 16€ pour 1Go ! Ca change des mémory sticks

Vidéo:

Pour la vidéo, ça change du Samsung VPD 230i, ici les couleurs sont bien plus "chaudes", on voit bien que c'est du TRI CCD.

Même en faible lumière, l'image reste plus qu'exploitable, donc la sensibilitée est correct.

A l'usage, j'ai d'abord été surpris par sa petite taille qui selon moi posera des problèmes de stablitée pour les débutants ou les vidéaste occasionnels, sans oublier ceux qui ont des "grosses mains".

Le moindre geste inopiné fait beaucoup bouger la came.

J'ai pu testé le micro intégrer, il est correct aussi, surtout la fonction "coupe-vent" bien plus efficace que sur d'autre modèles que j'ai pu essayer !

La mécanique m'a l'air de bonne facture, reste à voir sur la durée.

Coté alim, ma seconde batterie générique passe trés bien, l'autonomie est même supérieur à celle annoncé pour l'appareil.

Bref un achat sans souci réservé aux personne ayant déjà un peu pratiquer la vidéo, sinon l'appareil seras sous-exploité... .

:lol:

Bonjour,

Disons qu'en mode 16/9, il offre une qualité optimale. Mais il reste un caméscope 4/3. Seuls les caméscopes HD sont 16/9 natifs (c'est à dire qu'ils coupent les bords pour faire du 4/3).

On peut bien sur passer du 16/9 en 4/3 (et l'inverse) en post prod, mais en recadrant donc avec une perte de résolution.

Antoine

• 3 semaines plus tard...