Aller au contenu

Panasonic PV 500 = NTSC


pyrrhon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous du Chili.

J'ai l'occasion d'acheter un caméscope Panasonic PV500 qui est la référence Américaine. En Europe c'est le modèle NV500 (PAL) qui est importé...Normalement.

Le 1er intérêt pour moi est qu'il est le seul toutes marques et modèles confondus qui a le menu en Français.

Mes questions sont les suivantes :

1) Possèdant Pinnacle Studio plus version 10.7 est ce que celui-ci prendra en charge le format NTSC ?

2) Après montage et gravure sur DVD celui-ci pourra être visionné sur les lecteurs de salon et télé en France ?

3) Il a été dit (sous toutes réserves) que le NTSC était moins performant qualitativement que le PAL ? Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchera avec pinacle qui à mon avis doit treconnaitre le NTSC comme els autres logiciels (demander à Déclic Vidéo)

Par contre côté lecteur DVD c'est peut être moins sûr (tous ne sont pas forcément compatibles) donc tu devra exporter en PAL ce qui à mon avis apportera de la perte de qualité (définition verticale moins bonne et nécessité de supprimer 5 images par seconde)

Perso je ne conseille pas d'achter du NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté lecteur DVD et Télé France qui sont bien souvent PAL/Sécam, voila mon dilemme !

En ce moment je numérise mes cassettes 8 m/m analogique Pal que je grave sur DVD et que je visionne sans problème sur une télé dont le système n'est que du NTSC en passant par un lecteur de DVD Multizone acheté au Chili.

Ce qui me fais dire qu'il serait possible de faire l'inverse Filmer a à partir d'une cassette DV en NTSC, puis enregistrer le tout sur DD, éffectuer le montage en NTSC et pour terminer graver l'ensemble sur DVD.

Je ne suis pas sur du tout qu'au niveau de la lecture d'un DVD le ..."Pal/Sécam/NTSC" a son importance partant du principe que les films DVD sont sécurisés par des zones de 1 à 6 si je ne me trompe pas.

La question de garantie du camescope n'est pas d'actualité car mon séjour ici durera plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation