Aller au contenu

Sony DCR-SR 50 ou JVC GZ-MG 57 ?

caboche
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir lu pas mal de revues et parcouru ce forum, je me décide a acheter un camescope avec disque dur.

Mon usage est familial: prise de vue de ma fille de 15 mois en interieur et extérieur, pas ou peu de montage, gravure sur DVD pour la famille.

J'ai ecarter les DVD CAM en raison des seulement 20 minutes que propose un DVD 8 CM ainsi que l'impossibilité de supprimé des scenes à la volée.

Avec mon buget (environ 600 Euro), je vise les sony DCR-SR 50 et JVC GZ-MG 57. je n'arrive pas a me decider:

o A la lecture des tests, le JVC semble plus sensible que le sony mais la quelité d'image est réputée moins bonne.

o Les atefacts du a la compression MPEG 2 sont ils plus pronnoncés sur le JVC que le sony ?

o LE JVC propose une slot SD, une sortie s-video et une torche en plus. Le sony une griffe porte accéssoire.

o Le sony propose une touche pour graver direct sur DVD avec le logiciel fourni. Chez JVC cela semble plus compliqué. Ajouté à cela, je ne dispose pas d'un pc tres puissant pour la conversion (PIV 1.5ghz avec 640 MO de RAM).

Lequel risque de moins me décevoir pour des séquences prises en intérieur ?

Lequel permet il de graver le plus simplement des DVD ?

Je vous remercie de vos avis éclairés.

Caboche

Bonjour,

o Les atefacts du a la compression MPEG 2 sont ils plus pronnoncés sur le JVC que le sony ?

non pas spécialement

Lequel risque de moins me décevoir pour des séquences prises en intérieur ?

les deux décevront en partie sur ce plan. Mais la torche du JVC pourra faire la différence sur des sujtes très rapprochés (1 mètre maxi environ)

Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Donc tu es entrain de me dire que si je prends le JVC 57 ou le sony 50 c'est quif/quif au niveau qualité d'image.

La conversion des .mod avec converio necessite elle beaucoup de puissance ?

Merci,

Caboche