création de webcats
Mémo
-
-
Le bon plan de DIGIT-PHOTO
Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.
-
DISCUSSIONS RÉCENTES
-
Salut, La première chose à faire est de déterminer si ces vidéos ont réellement du son ou pas. Pour ça, tu peux utiliser un outil gratuit qui s'appelle Mediainfo. J'ai fait un petit tuto pour expliquer comment s'en servir : https://pinnaclesystems.freeforums.net/thread/50/utiliser-mediainfo Il s'agit de nous fournir une copie d'écran de la vue "arbre" que Mediainfo afficherait en lui demandant d'analyser une de ces vidéos "muettes".
-
Salut fanfan, effectivement mon caméscope n'est plus de 1ère jeunesse, mais jusqu'à présent les transferts que j'ai effectué sont correctes et pas de problème apparent. Je vais donc suivre tes conseils et croiser les doigts en espérant qu'il tienne le temps que je termine, affaire à suivre...
-
Salut, La meilleure méthode de nettoyage, c'est de n'en faire aucune car l'efficacité reste à prouver quand les années passent. Si vraiment un problème apparaît, il faut songer (même si c'est juste un peu douloureux) de changer de matériel qui relit les K7. D'occasion, ça ne vaut pas trop cher. Et le boncoin regorge d'offres de ventes. Je ne sais pas ce que tu en penses...
-
Voilà, début du travail de sauvegarde commencé. J'ai opté pour la sauvegarde sur 2 SSD connectés en clone au cas ou l'un plante. Puis les sauvegardes sont archivées sur un cloud. Je pense que les fichiers seront en lieu sure. Finalement, je n’effectue pas de cuts et transfère les fichiers originaux bruts, des clips étant créés selon les contenus, certains d'entre-eux peuvent être directement supprimés, 6 cassettes transférées sur pc, encore 44...
-
Bonjour, j'ai un grand nombre de cassettes mini dv que je suis en train de sauvegarder et transférer sur pc. J'ai peur que la tête de lecture s'encrasse et altère la qualité du transfert. Quelle méthode de nettoyage est pour vous la meilleure ? Nettoyage manuel qui me parait délicat, ou avec une cassette de nettoyage et de quelle marque si tel est le cas car ou en trouve encore sur le net un peu à tous les prix ?
-
Bonjour, j'ai une vidéo en cours de montage où d'un seul coup l'export est en échec avec comme texte le contenu de l'image postée. Hors il n'y a pas de composition à cet endroit, donc j'imagine que le souci vient d'ailleurs. Y a-t-il un moyen ou un endroit où je pourrais voir toutes les compositions Fusion d'une vidéo pour trouver le fautif ?
-
-
Conseils et Tests indépendantsProblème avec mot de passe ?
Réinitialisez le mot de passe
Messages recommandés