Aller au contenu

Hésitation entre le MVX 35I et le Pana 180

dv_master2005
 Partager

Messages recommandés

Re bonsoir

voulant s'offrir une came, mon pére hésite entre le Canon MVX 35I Vendu pas chére au alentour de 400€ et le Pana 180 pour le même prix... .

Que lui conseillez vous ?

L'absence du DV in est elle importante pour le Pana 180, ne peut ton pas la substituer par une autre chose ?

Merci

Bonsoir,

je ne comprend pas la question : substituer l'absence de l'entrée DV ???

Je ne vois pas comment, mais si vous avez une idée ça m'intéresse.

J'ai depuis peu un Pana 180, j'ai déjà donné mon avis dessus. Pour ma part deux choses m'ont gênées avec le Canon, je n'ai pas trouvé d'extension à 5 ans de la garantie et il n'a pas de chargeur. Pour le reste je ne l'ai jamais vu, mais il parait effectivement très compétitif surtout que son prix vient encore de baisser.

Bonjour

Le MVX35i répond davantage à un usage d'amateur averti avec son réglage audio manuel, ses nombreux débrayages et effectivement, ses entrées vidéo Dv et analogique, qui deviennent rrares aujourd'hui.

Le maniement d'un camescope vertical peut entraîner des petits soucis d'horizontalité en revanche, si l'on n'y prend garde.

Personellement je te conseillerais le Panasonic, Nv-Gs 280/300 voir le 180 bien qu'il soit moins complet sur certains points. Je trouve que ce sont des camescopes trés polyvalents, au rapport qualité prix excelent, cela dit je ne suis pas pro, et l'absence de DV-in peut gener, mais dans l'ensemble, il n'y a pas de "gros" defauts, pour une camera amateur.