Aller au contenu

capture d'image d'une video avec VLC

Partager

Messages recommandés

slt

J'ai VLC Media Player 0.8.5 et je voudrais capturer des images d'une video. Dans les oprion j'ai choisi le dossier de sauvegarde de la capture, j'ai mis sur pose a l'endroi de la capture, j'ai clique sur "capture d'ecran", mais rien ne c'est sauvegarde dans le dossier choisi. Coment marche la capture d'image dans VLC ?

merci d'avance.

• 1 mois plus tard...

Faudrait savoir si ces captures d'images sont réalisées à partir d'une vidéo existente sur ton PC en tant que fichier informatique (de type Divx, ou Avi, ou Mpeg....) ou si tu souhaites capturer des images d'un flux émis (un streaming : une émission retransmise, un journal TV lu via le NET).

VLC peut capturer des streamings (flux continu d'images), peut lire des vidéos existentes (indépendamment des codecs). Mais permet aussi de capturer des vidéos de camescopes, via l'item "périphériques de capture" (il faut alors que ton camescope soit en mode lecture et relié via une iee1394 ou une autre prise vidéo pour que ton système reconnaisse le périphérique de capture et, que de fait, VLC puisse s'y connecter et déclencher une capture vidéo.

Pour isoler une image précise il te suffira ensuite de passer à un logiciel de montage vidéo, il en existe des gratuits très bien.

Pour isoler une image précise d'une vidéo existente, avec VLC, il faut aller à l'item "préférences" et cliquer la case à cocher "options avancées", aller en haut à gauche et dans cette zone blanche sélectionner l'item "video" (juste en dessous de "audio"), retourner en bas à droite en face de répertoire des captures, cliquer sur "parcourir", choisir un répertoire précis ou la racine d'une partition ou d'un disque dur, valider ces choix. Lire la vidéo et cliquer sur l'item "capture d'écran" du menu "vidéo" quand l'image vous convient, et là, par miracle la ou les images correspondantes s'y trouveront...........................

La réponse est large, le problème précis n'étant pas posé.