Aller au contenu

Chois difficile : JVC MG67, sonyDCSR70 ou attendre le SR190


sphax
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai besoin de vos avis éclairés ! voilà toutes les données de ma future acquisition : je suis à la recherche d'un caméscope à disque dur (bien qu'on me dise que c'est plus fragile qu'un miniDV, débatez si vous voulez mais ce sera dur de me faire changer d'avis lol), avec la meilleure définition possible en mode vidéo (aucun souhait en terme de mode photo) le tout pour un budget de MAXIMUM 800€.

pour l'instant voilà les différentes solutions que j'ai trouvé (sachant que je ne veux pas acheter sur le net, un mois et demi d'attente pour la sony DCSR90 pour m'entendre dire que ce sera pas possible ...)

- JVC MG 67 (avantages : plus de 2mégapixels, compacte ; inconvénients : DD de 20 Go (mais bon...), niveau focale je suis pas sûr que ce soit super ?)

- Sony DCSR70 (avantages : l'objectif, mais gros inconvénients le nombre de pixels 1méga ... quelqu'un connait la résolution des films en sortie ?)

- attendre le Sony SR190 ? mais quel sera son prix ? ses caractéristiques ?...

voilà sachant que je suis ouvert à toute autre proposition qui rentrerait dans mes critères !

merci beaucoup pour vos réponses

clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- JVC MG 67 (avantages : plus de 2mégapixels, compacte ; inconvénients : DD de 20 Go (mais bon...), niveau focale je suis pas sûr que ce soit super ?)

je ne sais pas si tu évoques le zoom ou la focale grand-angle. Le zoom est relativement "limité" (x10) mais c'est assez classique sur des bimégapixels.

la focale grand-angle est plutôt meilleure que la concurrence en 16:9 (35,8 mm)

- Sony DCSR70 (avantages : l'objectif, mais gros inconvénients le nombre de pixels 1méga ... quelqu'un connait la résolution des films en sortie ?)

Une image vidéo normalisée au standard PAL a toujours une résolution de 720 x 576 pixels, soit un total de 414 720 pixels. Si tu évoques en revanche le nombre de points/ligne, je ne le connais pas précisément pour ce modèle, le mini-dv est souvent cité comme point de comparaison possible (donc 500 points/lignes au minimum). Mais attention, d'autres facteurs interviennent comme la colorimétrie par exemple.

- attendre le Sony SR190 ? mais quel sera son prix ? ses caractéristiques ?...

Il est annoncé à 850€

Voir la news à ce sujet :

http://www.magazinevideo.com/forum/ici-vp44337.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour taa réponse

étant novice je prends tout ça comme de réelles infos pour choisir ma cam ! donc il faut que je regarde du côté des points/ligne et de la colorimétrie pour avoir la meilleure image possible ?

concrêtemnt ce que je cherche c'est la meilleure qualité d'image possible, de jour surtout, avec la possibilité de faire du montage (j'ai lu que les DD étaient à déconseiller pour le montage pourquoi ?)

et le budget est désormais de 900€ donc je vais voir ce que je trouve dans les comparatifs mais si vous pouviez me guider, je vous en serait gréé ! lol

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que les DD étaient à déconseiller pour le montage pourquoi ?)!

parce que le signal issu de cette technologie de camescopes doit être traité par un logiciel qui n'altére pas le signal ou qui ne nécessite pas de le convertir. Ou alors il faut accepter une baisse de qualité plus ou moins frappante et un temps de conversion plus ou moins long.

autre raison : parce qu'il se pose un éventuel problème de stockage des images montées (et des rushes d'ailleurs), la question étant : sur quel média fiable je stocke mes montages.

Ce point est débattu fréquemment dans les colonnes de ce forum. Une petite recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiètes pas je fais souvent appel à la fonction recherche ! ici je voulais avoir une opinion concernant mes besoins mais en effet autant mettre tout cela dans le post dédié aux différents moyens de stockage intra-caméra. ce que je ne vais manquer de faire merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation