Aller au contenu

Saccades sous Adobe Premiere Pro 7


Wesmer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je tiens à vous féliciter pour ce forum très convivial. Voilà, j'ai un petit souci. Je viens d'acquérir un camescope Sony DCR-HC96E et je débute dans le montage vidéo. J'utilise le logiciel Adobe Premiere Pro 7 et mon camescope est relié à mon ordinateur avec un câble Firewire. Jusqu'ici tout va bien.

Mon problème est le suivant, lorsque je réalise l'acquisition de la séquence vidéo que j'ai tourné sur ma cassette mini DV, et que je regarde le film obtenu, celui-ci saccade à certains moments. Je voulais savoir si c'était normal, si une manipulation sous Adobe Premiere Pro permettait d'éviter ce désagrément, ou bien si cela venait du câble Firewire, ou pire du camescope.

Mon PC est un Athlon XP 1900+ et j'ai 1024 Mo de RAM (il a 5 ans), il n'est pas tout jeune, peut-être cela vient-il du PC lui même ? Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quand vous dites sacades en regardant le film, c'est dans la fenetre monitoring ou sur la time line ou sur la télé?

Dans les deux premiers cas, cela peut venir de la carte graphique du PC,

Essayez de réexporter le film sur une casette ou DVD et voir si le problème persite sur la tele ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement il faudrai voir quand précisement cela saccade. Il se peut effectivement que cela soit dû a ta config'. Pour ma part j'ai commencer sur cette config : Celeron 2.2Ghz, 512Mo de RAM et une carte graphique Radeon9200 128Mo 8) la classe non...?? :mrgreen:

J'ai remplacer ma ram par de la kingston 2 X 512Mo et mit un P4 2.6Ghz, et plus de saccade et les ajouts d'effets, filtres ou autres passent beaucoup mieux....

@+

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites