Aller au contenu

[RÉSOLU] PROBLEME DE MENU EN LECTURE SUR DVD


Karine71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelque peu novice en montage vidéo et en utilisation de Studio 10, j'ai un problème avec la lecture du menu que j'ai créé pour mon film (version Studio 10.7).

J'ai fait le montage intégral de mon film puis ai inséré un menu en début de film. J'ai créé tous les liens avec mes chapitres, donné des noms à chaque chapitre, mis une musique de fond pour mon menu.

Sur Studio, quand je fais le test tout fonctionne. Quand je mets mon DVD en route sur mon lecteur, le menu s'affiche, je peux lancer les 3/4 premiers chapitres en cliquant sur les boutons, mais quand j'essaie de lancer les suivants (j'ai 19 chapitres et je n'ai fait aucun retour au menu en fin de chapitre), le DVD tourne en boucle sans que j'ai la moindre image de mon film sur l'écran de télévision. Comment cela se fait-il ? Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide (merci aussi d'éviter autant que possible du vocabulaire trop technique ! Je ne suis pas une pro !! :-?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te suggère de créer ton menu "sonorisé" de manière indépendante dans un nouveau projet. En claire tu crées un nouveau projet, tu y insères le fond de menu que tu souhaites, tu rajoutes le son et tu en fais un petit clip MPEG. Tu ouvres ensuite ton ancien projet et tu utilises ce clip comme fond de menu.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dgrenier,

Tout d'abord merci pour ta réponse et désolée d'y répondre si tardivement, mais je n'étais guère dispo ces dernières 24 heures.

Je n'ai pas essayé la méthode que tu me proposais et pour cause. J'ai amené mon DVD gravé chez une amie et l'ai essayé sur son lecteur et là "oh miracle !", j'avais accès à tous mes 19 chapitres !! Visiblement, il ne s'agissait que d'un problème de compatibilité entre mon lecteur et mon DVD-RW !! Il est vrai que je n'y avais pas pensé avant, désolée ! :-?

Quoiqu'il en soit, le principal est que tout fonctionne maintenant. :D

En tout cas, je n'hésiterais pas à revenir sur ce forum la prochaine fois que j'aurai un souci pour chercher et obtenir de l'aide. =D>

Merci encore de ton aide et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine,

Bienvenue sur ce forum.

Tu as trouvé toute seule l'origine de ton problème, à savoir le RW... En effet, les DVD RW sont assez difficiles à lire sur certains lecteurs de salon, et on ne les utilise que pour des tests si j'ose dire. Grave ton projet sur DVD -R ou +R et tu ne devrais pas avoir de problème.

N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, et n'oublie pas de fournir le MAXIMUM d'informations pour que l'on puisse t'aider... ;-)

Tu as aussi le site de VideoHelp qui te donne les compatibilités entre ton lecteur de salon et les différents DVD que tu pourrais lui donner à manger...

;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation