Aller au contenu

Me conseillez-vous autre chose que le JVC GR-D650 ?


Cactus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un camescope à moins de 400€ (500€ max avec 2nde batterie et housse) pour mon père.

Pour le moment, j'ai retenu en priorité le JVC GR-D650.

Mes critères sont :

- bonne qualité d'image (j'ai horreur des mises au point qui dure 3 heures...)

- zoom optique 15x mini

- robuste (voyage à l'étranger, 2-3 mois, dans des conditions tumultueuses, mais toujours protégé dans sa sacoche)

- éviter le bruit du zoom ou de la mécanique en environnement quasi-silencieux

- bonne sensibilité en faible lumière (une torche intégrée est-elle d'ailleurs efficace ? argument marketting ou pas ?)

- miniDV obligatoire, mais pas nécessairement DVin (pas de PC)

Voilà, le JVC GR-D650 semble remplir les conditions techniques, mais l'avis des experts et/ou utilisateurs me seraient précieux pour confirmer (ou infirmer) ce choix.

Si vous connaissez un autre camescope équivalent ou mieux (éventuellement pour 50€ de plus), je suis tout ouï... ;)

Merci.

Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les avis d'utilisateurs, il faut que tu sois patient, ce modèle n'est pas le plus couru semble-t-il, il n'y a effectivement aucun avis dans le comparatif.

Pour les avis d'expert, tu as des commentaires nourris dans le comparatif.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-369.htm

Tu peux aussi éventuellement te référer au test du modèle de la gamme précédente, le GR-DF540, qui partage pas mal de points communs avec le GR-D650.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel !

j'avais lu l'avis du camescope... j'avais trouvé bizarre qu'on le trouve moins sensible que le Canon MVX460, car le JVC a une ouverture de f1,2 (1,8 je crois pour le canon).

Je vais aller lire l'avis sur le 540... merci. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

J'ai acheté le GR-D640. C'est le même que le 650 sauf qu'il n'y a pas d'entre DV. Sortie DV uniquement. Il est donc un peu moins cher.

Je le trouve bien. Il est simple et il n'y a pas trop de fonctions superlues. Par contre, le mode "auto" n'est pas toujours adapté et je te conseille de passer en "manuel" quand tu filmes dans les entroits sombres.

a+,

Titi035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je compte justement aller l'acheter vendredi !

Je note ta mise en garde sur le mode auto... est-ce si rédhibitoire ? ou à défaut, est-ce simple de basculer en mode manuel ? (avec un bon paramétrage j'entends)

Ton avis m'intéresse beaucoup, n'hésite pas à poster tous tes avis, positifs et négatifs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Par exemple si tu filmes à l'interieur, face à une fenetre, le mode auto n'est pas adapté car il se regle sur la lumiere qui arrive par la fenetre, du coup on ne voit que des ombres. Il faut alors passer en manuel pour voir correctement. Le bascule se fait rapidement, c'est un bouton quo est placé sur le coté. Pour ce contre jour, tous les appareils fonctionne de la même maniere en auto.

Sinon, j'ai pris le 640 parce qu'il est moins cher et franchement je ne vois pas trop l'intéret de l'entrée DVin à part pour faire des sauvegardes de tes montages sur mini dv. Mais on peut aussi les faire sur DVD.

a+

titi035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bouton est facilement accessible (pas toujours le cas), alors c'est ok !

Merci d'avoir pris le temps de me décrire la scène du contre-jour... ;-)

Finalement, je vais l'acheter demain...

+1 pour le DVin, ça ne m'a jamais servi (depuis 5 ans d'utilisation).

Je conserve les bandes + copie DVD et prochainement encodage divx sur 2 disques durs (à 2 endroits différents !). 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation