Aller au contenu

échange disque dur

alain85
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

Sur un ordinateur qui me sert pour internet je souhaiterai remplacer le disque dur de 20 GO à 5400 tours par un disque dur de 20 GO à 7200 tours

pourquoi 20 Go ...parce que ma carte mère n'accepte pas de disque dur interne de plus de 20 GO et je pense à tord ou à raison qu'un disque dur tournant à 7200 tours sera plus performant...comment faut il faire pour que le nouveau disque dur devienne le disque système en concervant tout les logiciels et fichiers que je possède sans tout réînstaller ??? l'ancien

le 5400 restera en place mais en esclave pour quelques fichiers

merci d'avance pour vos conseils

Bonsoir,

pourquoi pas mettre ce 2è disque dur (7200 tr/mn) directement en esclave?

- cela t'éviterait de tout réinstaller.

- cela te permettra de stocker les rushes directement sur ce 2è disque et donc de bénéficier de la vitesse de rotation de 7200 tr/mn pour les lectures et/ou écritures de fichiers.

Par contre si ton pc ou ton O.S est vieux, il te faudrait surtout un maximum de mémoire vive, soit env 1Go pour éviter certaines lenteurs.

Et si tu le peux, upgrade ton O.S ( au minimum XP )

Cdlt.

Bonsoir

pour ce qui est de mon OS c'est XP avec 512 MO de mémoire mais cet ordi acquis en 1999 , modifier depuis mais sans trop ne sert que pour internet c'est a dire des achats ou des ventes, recupérer des mises à jours, participer à des forums ect ect je na' pas besoin de stoker beaucoup sur cet ordinateur .car j'en possède un 2 eme qui me sert au montage vidéo avec Studio 10 plus tout neuf et beaucoup plus puissant et sur lequel je ne veut surtout pas internet car je ne veux pas qu'un virus detruise un montage pour lequel j'aurai travailler des heures....pour les 2 un seul écran une seule souris et un seul clavier....je pensais que le fait de changer le disque dur sans tout reintaller m'apporterai plus de rapidité pour surfer sur internet voila le pourquoi de ma question d'origine...

merci tout de même pour la réponse et pour la suggestion