Aller au contenu

[RÉSOLU] Studio 10 et l'aperçu en temps réel


rs232
 Partager

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

voici ma config avant de poser mes pbs:

Carte graphique ati radeon 9800 xxl

Processeur pentium 4 à 3 Ghz

Memoire à 1,5gigas

Voilà depuis pas mal de temps je travailles sur STudio 9 plus v9.5.3

et depuis 2 ans que j'y travaille dessus j'en suis super content.

J'ai voulu passer à studio 10 plus v1.7 sans windows media player v7.0

et J'en suis pratiquement content mais!! oui il y a un mais !!

Sur studio 9+ toutes les transitions et filtres quand je fais un aperçu je peux les visualiser en temps réel

en ayant selectionné tous simplement l'option matérielle.

Sur studio 10+ je peux voir un aperçu en temps reel que pour les transitions simple dés qu'ils sont un peu compliquées l'aperçu

est saccadées. Pour voir les aperçus en temps il faut que je sélectionnes calculer d'abord l'aperçù.

Cette option est assez génantes car si vous modifiez un partie en début de projet tous va être recalculer et à se moment là

on perd la main si le projet fait 15mn etc..

Ma questions:

est-ce que quelqu'un rencontre ces problêmes et quel est la solution s'il l'a trouvé??

Quelle puissance faut-il pour travailler en temps reel??

Merci d'avance pour vos réponses

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rs232,

Eh oui, Studio 10 est BEAUCOUP plus gourmand que S9...

Ta carte graphique est un poil obsolète, j'ai bien peur que ce soit trop juste et que ce soit la raison de tes problèmes.... Vu le reste de ta config, cela ne devrait pas poser de problèmes si tu venais à changer de carte graphique (elle date de 2003 il me semble ta carte graphique).

As tu essayé de désactiver le rendu en arrière plan ET l'accélération matérielle ??

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut declic,

a ta question:

As tu essayé de désactiver le rendu en arrière plan ET l'accélération matérielle ??

Voici les tests:

J'ai pris dans les Transitions Standard >> Divertissements >> la première transitions que j'ai descendu sur la time-line sur le film vidéo standard "Clown" et voici les résultats en fonction des paramètrages.

Test 1: Accélération matérielle et Rendu arrière plan >> Activés

Temps de calcul pour la transition 25s

Le rendu bien sur est en temps réel.

Test2: Accélération matérielle désactivée et Rendu arrière plan Activée

Temps de calcul pour la trasition 25s

Le rendu bien sur est en temps réel.

Test3: Accélération matérielle activée et Rendu arrière plan desactivée

Temps de calcul 0s

Le rendu est saccadé

Test4: Accélération matérielle et Rendu arrière plan >> Desactivée

Temps de calcul 0s

Le rendu est saccadé

J'ai effectué les mêmes tests sur Studio 9 plus , la différence sont sur le

test 3 et 4 ou le rendu est en temps réel et c'est le résultat que je voudrais avoir sur studio 10 +.

S'il faut acheté qu'une carte graphique que faut-il acheter ??

Par exemple si toi , tu es en temps réel quelle carte graphique possèdes tu ??

Je félicite en tous cas ce forum ou j'apprends beaucoup et aussi les sites phares comme celui de declic , dggrenier et pixel63 , clopinetteries lune rouge etc... chapeaux à tous car cela demande enormement de travail !!

merci d'avance pour vos réponses

apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rs232,

Voici ma config

==> Carte graphique GIGABYTE GV-RX16T256V-RH PCie (ATI Radeon X1600 XT Avivo)

Le fait qu'elle soit AVIVO (nouvelle technologie pour la vidéo) permet une grosse rapidité, c'est indéniable. Maintenant, tu n'es pas obligé non plus d'avoir une AVIVO, mais tant qu'à faire, si tu fais de la vidéo, choisi une ATI avec cette technologie.

ATTENTION, tu me dis avoir travaillé avec Clown.mpeg il faut savoir que le fait de travailler sur du MPEG fait BEAUCOUP PLUS tourner le PC qu'avec de l'AVI. Montes tu toujours en MPEG ??? A déconseiller, opte plutôt pour de l'AVI, c'est plus souple et moins destructeur au montage.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

>>> ATTENTION, tu me dis avoir travaillé avec Clown.mpeg il faut savoir que le fait de travailler sur du MPEG fait BEAUCOUP PLUS tourner le PC qu'avec de l'AVI. Montes tu toujours en MPEG ??? A déconseiller, opte plutôt pour de l'AVI, c'est plus souple et moins destructeur au montage.

Non j'ai l'habitude de faire mes montages en avi ( acquisition DV ) , je n'ai pas fait attention. Je vais vite faire un test et te réponds.

Sinon de toute façon je crois que je vais faire l'achat de carte graphique.

Bon je vais faire le test et te réponds

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Voilà j'ai fait les tests !! c'est pareil !!

Comme je te dis je vais changer la carte graphique mais j'ai oublié de te dire que sur ma carte mère c'est un port AGP pas un PCI Express !!!

Mais j'ai trouvé sur le net le modèle suivant:

RADEON X1600PRO 512Mo DDR2 128B AGP VGA DVI-I TVO L-retail

je pense que c'est l'équivalent de la tienne !!

au fait toi !! avec le film clown.mpg le rendu est en temps réel en mode "Rendu arrière plan désactivé" ???

Merci d'avance pour ta réponse.

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

au fait toi !! avec le film clown.mpg le rendu est en temps réel en mode "Rendu arrière plan désactivé" ???

{...}

Oui, mais avec ma config, ce serait bien le diable si ce n'était pas le cas!! J'ai fait le test avec une transition HFX différente entre chaque scène, puis aussi avec des transitions Adorage (ça a ramé un tout petit poil sur une transition lourde Adorage).

Je pense que ça ira mieux avec ta nouvelle carte graphique, simplement dommage que tu n'aies pas de port PCI Express...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,,

Bon j'ai reçu ma carte c'est super !!!

J'ai refait les tests et c'est toujours pareil !!! c'est pas grave car c'est une bonne carte , elle beaucoup plus rapide que mon ancienne.

Cela m'a chiffoné quand même car avec une carte comme çà et que cela fait toujours pareil alors j'ai fouiné dans tous ces dédales de bouton à cocher et j'ai trouvé !!

En fait il faut :

L'Accélération matérielle >>> le décocher

Le Rendu arrière plan >>> le décocher

Mais surtout déchocher L'aperçu plein écran et là !! miracle cela

fonctionne en temps réel Qu'on se le dise!!!

et l'aperçu vignette et même en plein écran est en temps réel !!!

Merci à tous et à bientôt

Je ferme le sujet

a pluche =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

En fait il faut :

L'Accélération matérielle >>> le décocher

Le Rendu arrière plan >>> le décocher

Mais surtout déchocher L'aperçu plein écran et là !! miracle cela

fonctionne en temps réel Qu'on se le dise!!!

{...}

Bonjour rs232,

Effectivement cette option peut créer des problèmes sur certaines config, mais je suis surpris que tu aies cette option active, car par défaut cette option plein écran est désactivée ! C'est aussi indiqué dans le fichier d'aide fournit avec Studio (touche F1):

si vous effectuez la prévisualisation avec un périphérique de sortie externe (en le sélectionnant sur la liste déroulante Externe), vous pouvez avoir besoin de cocher Activer l’aperçu plein écran. Sur certaines machines, cette option peut entraîner une baisse notable des performances.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation