Aller au contenu

Sauvegarde sur Disque Dur: LA Solution ?!?!

FunkDaFied
 Partager

Seriez vous prêts à stocker vos vidéo sur disque dur si un logiciel de sauvegarde vous permettait de tout récupérer en cas de défaillance  

2 membres ont voté

1. 1.

• Oui
      1
    • Non
      0
    • Ne se prononce pas
      1

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente FunkDaFied nouveau vidéaste amateur :)

J'ai mis du temps pour me lancer et voilà chose faite :)

J'ai un problème épineux qui après l'achat récent de mon caméscope me fait douter :?

J'ai lu sur la notice de mon Panasonic NV-GS 280 qu'il n'est pas doté d'entrée DV in (ce qui pose problème pour rebasculer le montage sur bande pour éviter toute solution de stockage par disque dur)

J'ai vu (malheureusement trop tard) que Panasonic allait sortir courant 2007 Le NV-GS 320EG qui reprend toutes les caractéristiques du 280 avec la prise d'entrée DV.

Je n'ai mon caméscope que depuis quelques jours, mais l'attrait que j'y attache est que je l'ai eu pour pas trop cher et que la garantie est de 3 ans, ce qui n'est pas négligeable pour du matériel bourré d'électronique.

Quand on sait ce que ca peut coûter en réparation...

Je me suis posé la question suivante:

Le fait d'archiver les montages vidéo sur Disque Dur est bien pratique.

Qu'en est-il si on utilise un logiciel comme Acronis True Image pour sauvegarder les données le cas échéant ou le disque dur viendrait à défaillir.

On sait qu'il prend une image exacte de votre disque dur ou de partitions séparées pour une sauvegarde complète et vous permet de restituer tout son contenu, y compris les systèmes d'exploitation, programmes, données et paramètres personnels.

Mais qu'en est-il des vidéo, de l'audio ect..

Quelqu'un a-il déjà essayé cela ?

Est -ce probant?

Merci pour votre éclairage 8)

Vidéastement vôtre

FunkDaFied

Bonjour,

je ne connais pas le logiciel que tu évoques

Ton sondage n'en est pas vraiment un. En fait c'est une question, je doute que tu obtiennes beaucoup de votes. Si tu n'es pas trop pressé, attend qu'il y ait un peu plus d'éléments sur la gamme Panasonic.

Bonjour,

Je ne connais pas également le logiciel dont tu parles.

La perte des films est la hantise du vidéaste. Puisque tu ne peux pas sauvegarder tes montages sur dv. En plus de ton disque dur pc, sauvegarde ton montage en mpeg 2 sur disque dur externe. Leur prix a beaucoup baissé pour une contenance et une vitesse améliorées. Si ce disque externe ne te sert qu'à ça, sa longévité sera nettement meilleur qu'un dvd ou une cassette dv.

Bonjour,

je ne connais pas le logiciel que tu évoques

Ton sondage n'en est pas vraiment un. En fait c'est une question, je doute que tu obtiennes beaucoup de votes. Si tu n'es pas trop pressé, attend qu'il y ait un peu plus d'éléments sur la gamme Panasonic.

Bonjour pixel,

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je crois que la patience est de mise :) .

Je vais renvoyer mon nv-gs280 histoire de ne pas être en dehors des temps impartis :)

Pour ce qui est du sondage, je vais formuler une autre question ;)

Bonjour,

Je ne connais pas également le logiciel dont tu parles.

La perte des films est la hantise du vidéaste. Puisque tu ne peux pas sauvegarder tes montages sur dv. En plus de ton disque dur pc, sauvegarde ton montage en mpeg 2 sur disque dur externe. Leur prix a beaucoup baissé pour une contenance et une vitesse améliorées. Si ce disque externe ne te sert qu'à ça, sa longévité sera nettement meilleur qu'un dvd ou une cassette dv.

Bonjour Espally,

Ce logiciel est un peu comme Norton Ghost ou tout logiciel destiné à

faire une image de son disque dur.

En cas de plantage, la copie du disque peut être d’un grand secours.

Mais sauvegarder en mpeg2 équivaut à rogner sur la qualité du film?

Car il sera compressé :shock:

J'ai dans l'idée de conserver tous les rush sur mini DV et les montages sur disque dur. Comme ça, je garderai toujours l'original sous la main :)

Voici les caractéristiques de l'engin:

Description

Panasonic démarre l’année 2007 avec la ferme intention d’offrir la meilleure qualité d’image

En plus du Tri-CCD, une autre technologie unique à Panasonic entre en jeu, un confort de prise de vue littéralement difficile à ébranler. Le stabilisateur d’image optique OIS est la main tranquille intégrée dans le NV-GS320 qui assure des vidéos et des photos nettes et précises. Le NV-GS320 se démarque en plus avec des chefs-d’oeuvre de l’optique : les objectifs Leica DICOMAR avec zoom optique x10 est extrêmement performant lors des prises de vue, sans réflexion de la lumière ni pertes de diffusion.

Avec une résolution image fixe de 3,1 mégapixels le caméscope offre d’excellentes qualité comme appareil photo numérique.

Avec le NV-GS320 il est possible de prendre des images en grand format avec une excellente résolution et des détails impressionnants. Les fonctions 16/9ème conventionnelle ne sont par contre que des solutions de compromis, dans lesquelles l’image 4/3 est coupée en haut et en bas, et prise avec un nombre de pixels moins élevé. Les prises de vue en grand format sont assistées par un écran LCD 16/9ème. Le mode de prise de vue peut être changé au choix sur 4/3.

Grâce au joystick de navigation vous aurez accès aux fonctions de base du caméscope avec une seule main. Les fonctions les plus utilisées sont en outre présentées par des symboles sur l’écran LCD.

Le caméscope s’enclenche automatiquement en rabattant l’écran LCD ou en tirant le viseur. Cela économise de l’énergie et l’appareil est rapidement prêt à l’emploi.

La compatibilité USB 2.0 HighSpeed permet le streaming des données DV sur un PC par un seul câble USB. La compatibilité «Video Class» avec Microsoft Windows XP Home Edition/Professional, SP2 ou des versions ultérieures permet en outre un transfert en temps réel de données vidéo DV par le même câble USB. Le logiciel de montage vidéo Motion DV Studio permet ensuite de donner une touche tout à fait professionnelle sur ses propres enregistrements. Les amis du format 16/9ème peuvent se réjouir d’un nouveauté : la version livrée du Motion DV Studio est déjà compatible au grand format. Le logiciel «Sweet Movie Life» est ajouté aux modèles NV-GS320, en complément au Motion DV Studio. Avec cette application même des débutants peuvent dynamiser leur enregistrement sans problèmes. Pour ajouter des sous-titres et de la musique aux vidéos il suffit de suivre les indications à l’écran.

Caractéristiques techniques

Format

Mini DV

Capteur CCD

Tri-CCD - 3,1 mégapixels (photo)

1/6 de pouce - 800 000 pixels

Zoom

x10 optique

x700 numérique

Equivalence 35mm : 47,1 - 471 mm (16/9ème)

Focale Objectif

F(diaphragme) : 1,8 - 2,8

f(distance focale): 3,0 - 30,0mm

Diamètre bague : 37 mm

Sensibilitée

Mode color nightview

1 lux

Vitesse Obturateur

1/50 au 1/8000 de s.

Stabilisateur

Optique système OIS

Exposition

Auto, manuelle

5 Modes programmes, sports, portrait, basse lumière, sable et neige, projecteur,touche contre-jour

Mise au point

Auto ou manuelle.

Balance des blancs

Auto ou manuelle.

Viseur

Couleur 123 000 pixels.

Ecran

Format 16/9ème

Soliton Scan 2,7" (6,9mm)

123 000 pixels

Fonctions

Webcam

Fonction Quick Start (1,7 seconde)

OSD 9 langues

PictBridge

Arrêt automatique en position retourné (AGS)

Mode Photo

Sur carte mémoire MMC et SD card.

Résolutions max : 2048 X 1512

Flash : Nombre guide 4,8

Qualité Audio

Stéréo numérique PCM (12/16 bits)

Filtre coupe-vent

Doublage son

Connectique

Entrée/sortie DV (IEEE1394 / iLink)

Sortie S-Vidéo

Sortie audio