Aller au contenu

Cartes mémoire SD/SDHC : du progrès chez Panasonic


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Voici le communiqué détaillé et officiel en français sur les cartes mémoire SD/SDHC Class 6 qui avait été pré-annoncé ici par adesir le 8 janvier dernier.

Pour vous y retrouver dans les cartes mémoire, nous vous conseillons la lecture d'un article rédigé par ce même adesir et portant précisément sur les cartes mémoire :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=100

Cet article a déjà réussi à prendre quelques (petites) rides bien qu'il ne date que de 2006 ! Cela dit, les infos restent d'actualité à 90% et sont utiles pour comprendre l'évolution des cartes mémoire, sujet pas si souvent traité sur le Web. Nous essaierons d'actualiser cet article de temps en temps.

(communiqué)

PANASONIC COMMERCIALISE DES CARTES MEMOIRE SD/SDHC DE CLASS 6

Paris, le 31 janvier - Panasonic présente les nouvelles cartes SD Pro High Speed d’une capacité de 1, 2 et 4 Go, correspondant à une vitesse de classe 6, pour un transfert de données pouvant atteindre 20 Mb/s. Ces cartes mémoire se prédestinent donc aux personnes les plus exigeantes en matière de photographie numérique et de vidéo.

Le développement et l’évolution continuels des appareils compatibles SD / SDHC exigent des vitesses de transfert plus élevées de même que des capacités de stockage plus importantes. Pour répondre à de tels besoins, Panasonic commercialise dès le mois de février 2007 de nouvelles cartes SD Pro High Speed de Classe 6, la plus élevée des trois classes de spécifications de vitesse SD établies par les normes de l’association des cartes SD. Ces cartes seront capables d’atteindre une vitesse de 20 Mb/s.

cp-13-class6.jpg

Les capacités d’écriture de données à haute vitesse des nouvelles cartes SD Pro High Speed renforcent le fonctionnement des appareils compatibles SD / SDHC avancés pour offrir des performances plus stables et plus efficaces. Lors de l’utilisation de ces cartes en combinaison avec les appareils photos numériques reflex haute résolution, le consommateur pourra profiter d’une performance maximale des prises successives sans avoir à se soucier de la saturation de la mémoire tampon (avantage du 20 Mb/s). Utilisées avec les nouvelles caméras SD haute définition de Panasonic (modèle HDC-SD1), ces cartes pourront enregistrer de façon stable (avantage de la Classe 6) des séquences vidéo haute définition détaillées jusqu’à épuisement de la capacité mémoire.

La nouvelle gamme Pro High Speed comprend une carte mémoire SDHC* de 4 Go. Grâce à cette grande capacité de stockage de données, il est maintenant possible d’enregistrer des séquences vidéo haute définition d’environ 1 heure en mode normal AVCHD sur une seule carte. Panasonic va poursuivre le développement de la capacité mémoire et commercialisera des cartes mémoire SDHC de 8 et même 16 Go au cours de l’année 2007.

En plus du lancement de la nouvelle gamme Pro High Speed, Panasonic va aussi mettre à niveau les performances de sa gamme de cartes mémoire SD d’utilisation courante. L’actuelle carte mémoire SDHC de 4 Go de Classe 2 et dotée d’une vitesse maximum de transfert des données de 5 Mb/s va être remplacée par la RP-SDM04G. Ses vitesses ont été améliorées pour atteindre la Classe 4 et la vitesse maximum de 10Mb/s. La classification de vitesse des cartes mémoire SD 2 Go (Classe 2) sera également mise à niveau vers la Classe 4, sous la forme du nouveau modèle RP-SDM02G.

cp-14-class6.jpg

Afin de mettre en avant les performances extrêmes de ces modèles Pro High Speed, leurs packagings seront de couleur or. Toutes les cartes mémoires d’utilisation générale resteront à dominante bleue. Toutefois, pour limiter les confusions, les cartes SDHC 4 Go de Classe 4 ou 6 seront commercialisées dans un emballage différenciant sous la forme d’un coffret noir. Panasonic demeure résolu à jouer un rôle de premier plan dans le développement d’appareils compatibles et de cartes mémoires SD / SDHC. Panasonic prévoit d’élargir l’utilisation et les applications des cartes mémoires SD / SDHC en augmentant leur capacité mémoire et en améliorant leur vitesse de transfert de données.

Les consommateurs savent qu’ils peuvent compter sur Panasonic pour des enregistrements haute performance, stables et sûrs.

SDHC-tableau1.jpg

SDHC-tableau2.jpg

* Les cartes mémoires SDHC (SD High Capacity) ne peuvent être utilisées que sur des appareils hôtes SDHC qui prennent en charge le format de carte mémoire SDHC.

** Le nombre d’images et la durée d’enregistrement peuvent varier en fonction de l’appareil concerné.

Commercialisation : février 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
    • JLB21: J'ai un smartphone "Doodge" (je crois que c'est la marque) et "Blade10 Energy" je crois que c'est le modèle. Mais le système d'exploitation c'est Androïd. J'ai choisi ça surtout parce que c'est un modèle de chantier incassable, étanche à la poussière et à l'eau. Ensuite c'est nettement moins cher qu'un iPhone. Seulement Apple a mis toutes les barrières possible pour rendre incompatible les Mac avec les appareils non Apple comme ceux qui fonctionnent avec le système "Androïd". Mon smartphone n'est pas reconnu sur le Mac. Et même après avoir installé une application spéciale pour le transfert des dossiers de l'un à l'autre: ça ne marche pas. Je ne peux pas récupérer mes photos ou vidéos stockées dans mon smartphone Doodge pour les récupérer dans le Mac, et inversement. À moins de les envoyer par courriel... ceci à condition que ce ne soit pas trop lourd... Bref, mon micro de smartphone n'est évidement pas reconnu sur Davinci installé sur Mac. Merci Apple au passage pour ces incompatibilité , mais ça c'est encore une autre histoire. JJK3 & JFL: L'interet d'une prise de son en directe c'est aussi de coller le son parfaitement sur l'image. Par exemple si je présente le village des schtroumpfs: "Vous avec ici le grand schtroumpf, là le schtroumpf à lunettes, et voici la fameuse schtroumpfette. Et regardez la Haut sur la montagne: le château du terrible Gargamel..." Dans ce cas il est indispensable de voir l'image défiler en même temps qu'on enregistre le son, au risque de montrer Gargamel lorsqu'on parle de la schtroumpfette.  Dans le cas d'un doublage aussi, lorsque le son est pourri sur une scène filmé, parfois on peut refaire le son et doubler. Je crains devoir rester avec cette fonction micro mystérieusement bloquée. Bien sur il reste la solution de bricolage: celle que j'ai fais pour terminer ma vidéo: Lancer la vidéo sur DaVinci, puis dans une fenêtre à côté: enregistrer la voix off sur QuickTime ou GarageBand. Puis coller ensuite le fichier son obtenu sur DaVinci. Pas super pratique pour un logiciel qui se voulait hyper complet   .
    • Jamais de bruit de ventilateur sur ma machine…
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation