Aller au contenu

Panasonic DMC-FX10 et DMC-FX12


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

PANASONIC PRESENTE LES DMC-FX12 & DMC-FX10

Panasonic présente les DMC- FX12 & DMC- FX10,

deux nouveaux appareils photo numériques compacts à stabilisation d'image intelligente Mega O.I.S. et à contrôle ISO intelligent exclusif

Objectif Leica Lumineux DC f/2,8

Système intelligent de stabilisation d’image exclusif

DMC-FX12, 7.2 mégapixels et DMC-FX10, 6 mégapixels

Paris, le 31 janvier - Panasonic commercialise en mars 2007 les DMC-FX12 et FX10, respectivement de 7.2 et 6 mégapixels, dotés d'un large écran LCD de 6,35 cm, d'un superbe objectif Leica DC d’une ouverture f/2,8.et d’un zoom optique 3x (équivalent à 35-105 mm, sur un appareil argentique 35 mm).

cp-1-fx12fx10.jpg

La conception du DMC-FX12 et du FX10 a été soigneusement revue pour une prise en main ferme malgré leur profil compact et élégant. Ces deux nouveaux modèles bénéficient du système de stabilisation intelligente de l'image développé sur tous les autres appareils photo Lumix commercialisés au printemps 2007. Ce système comprend deux technologies, le stabilisateur d’image optique Mega O.I.S et le contrôle ISO intelligent exclusif.

Désormais reconnu comme une caractéristique incontournable des appareils photo numériques, le stabilisateur d’image Mega O.I.S. compense les tremblements de la main et permet de prendre des photos nettes et claires en toutes circonstances (en intérieur, de nuit ou en mode macro). Par ailleurs, pour compenser également les mouvements du sujet, les FX12 et FX10 sont dotés du contrôle intelligent de la sensibilité ISO. Le processeur de traitement de l’image Venus Engine III détecte ainsi le mouvement éventuel du sujet et optimise automatiquement la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation en fonction de la vitesse de déplacement du sujet et des conditions de luminosité.

Le processus est automatique et permet prendre des photos sans avoir à se soucier de modifier les réglages chaque fois que les conditions de prise de vue changent. Lumix et son système de stabilisation intelligente de l'image fonctionnent de façon entièrement automatique.

Ils sont également équipés d'une mémoire interne de 27 Mo et acceptent les cartes mémoire haute capacité SDHC qui offrent plus de flexibilité dans la prise de vue et l'enregistrement. Le menu et son interface utilisateur graphique ont aussi été repensés avec des couleurs plus vives qui en améliorent la lisibilité.

cp-1-fx12fx10.jpg

Le DMC-FX12 et DMC-FX10 sont sans nul doute les appareils photos idéaux pour prendre facilement de belles images dans toutes les situations grâce à la présence du système de stabilisation intelligente de l'image.

Coloris disponibles : Argent / Noir

Commercialisation : février 2007

Pour en savoir plus sur les appareils photo numériques Lumix

Un objectif lumineux Leica DC f/2,8 dans un boîtier compact.

Le DMC-FX12 7,2 mégapixels et le DMC-FX10 6 mégapixels sont équipés d'un objectif lumineux LEICA DC VARIO-ELMARIT f/2,8 à zoom optique 3x dans un boîtier compact et élégant. Avec sept éléments répartis en six groupes, y compris trois lentilles avec trois surfaces asphériques) cet objectif à la pointe du progrès satisfait aux normes rigoureuses de Leica pour une performance optique exceptionnelle.

De plus, en mode 3 mégapixels la fonction zoom optique supplémentaire fournit un agrandissement additionnel et étend le coefficient de zoom à 4,5x (FX12) ou 4,1x (FX10) en utilisant la partie centrale du CCD.

Mega O.I.S. et Contrôle ISO intelligent (Exclusivité Panasonic) pour compenser le tremblement de la main et éviter le flou du bougé.

Panasonic profite de son avance technologique dans le domaine des objectifs pour créer Mega O.I.S (stabilisateur optique de l'image), un procédé optique de stabilisation de l'image qui évite les problèmes de tremblements, première cause d'images flous. Présent dans toute la gamme Lumix depuis 2005, le système MEGA O.I.S. a obtenu de tels éloges des utilisateurs du monde entier qu'il est devenu la norme pour les appareils photo numérique. Dans le système Mega O.I.S. de Panasonic, les capteurs réagissent 4000 fois par seconde pour détecter précisément les moindres mouvements de l'appareil, puis une lentille de correction interne se déplace légèrement pour compenser ces vibrations. Avec Mega O.I.S., il est plus facile d'obtenir de belles images, claires et nettes lorsque vous prenez des photos au téléobjectif, photographiez des portraits à l'intérieur, des scènes de nuit éclairées, ou même d’un paysage défilant.

Avec la Stabilisation intelligente de l'image – Mega O.I.S. pour compenser les tremblements de la main et le Contrôle ISO intelligent exclusif pour prévenir le flou du bougé - Panasonic a fait faire un bond en avant à la stabilisation de l'image en équipant les nouveaux Lumix DMC-FX12 et DMC-FX10 avec les techniques de correction du flou les plus avancées.

Un processeur d'image haute performance LSI : le Venus Engine III

Le DMC-FX12 et le DMC-FX10 intègrent le Venus Engine III de Panasonic, un processeur de traitement d'image qui n'était auparavant disponible que dans les modèles Lumix haut de gamme. Il enregistre des photos à une sensibilité pouvant atteindre 1250 ISO en pleine résolution.

Avec ses capacités de traitement multitâche de l'image, le Venus Engine III affiche également un temps de réponse exceptionnel. Son temps de déclenchement n'est que de 0,005 seconde. Ce temps de réponse rapide facilite les prises de vue spontanées. Il permet aussi des prises de vue en continue illimitées*- jusqu’à ce que la carte mémoire SDHC / SD soit pleine.

*La vitesse de prise de vue en continu varie avec la carte mémoire, la taille de l'image et le mode de compression de l'image. Le nombre de prises de vue dépend la carte mémoire, la taille de l'image et le mode de compression de l'image.

Un écran LCD lumineux pour des prises de vue plus faciles et une lecture des photos plus agréable

Les DMC-FX12 et FX10 ont un écran large de 6,35 cm qui garantit une grand qualité d'affichage lors du contrôle des prises de vue. La méthode de lecture par mélange des pixels du capteur CCD augmente automatiquement la luminosité de l’image en direct sur le LCD, ce qui facilite énormément les prises de vue par faible luminosité. Grâce à la fonction Power LCD, qui augmente de 40 % le rétro éclairage de l’écran LCD, la réalisation de photos en extérieur par forte luminosité ne pose plus de problème. Le mode grand angle, facilement et rapidement accessible grâce à un bouton spécifique, permet de voir très l'écran LCD quand l'appareil est tenu en hauteur, par exemple pour prendre une photo par-dessus une foule.

Enregistrement de séquences vidéo nettes et lumineuses au format VGA large - idéal pour le visionnage sur grand écran

En plus de l’enregistrement de séquences vidéo au format VGA standard (640 x 480) à 30 images par seconde, le DMC-FX12 et le DMC-FX10 enregistrent également des séquences au format VGA large (848 x 480) à 30 images par seconde. Ces séquences 16/9 sont impressionnantes sur une télévision grand écran. La méthode de lecture par mélange des pixels utilisée par le capteur CCD renforce la luminosité des images pour des films clairs et lumineux.

Autres fonctionnalités avancées

Compacts et élégants, le FX12 et le FX10 sont équipés d'une mémoire interne de 27 Mo très utile lorsque la carte mémoire arrive à saturation. Les fonctions et réglages les plus fréquemment utilisées, telles que l'ajustement des blancs, le niveau de sensibilité ISO, la taille de l'image, la qualité de l'image (format de compression) et la prise de vue en continue, sont faciles et rapides d'accès grâce à la fonction réglage rapides : pas besoin d'ouvrir un menu. Le FX12 et le FX10 peuvent accueillir des cartes mémoire haute capacité SDHC. De nombreux modes scène, y compris les nouveaux modes « animal de compagnie » et « couché de soleil » facilitent également la prise de magnifiques photos dans un grand nombre de situations. En particulier, les modes « sport », « bébé » et « animal de compagnie » tirent parti du système de contrôle ISO intelligent exclusif de Panasonic permettant d'obtenir de très bons résultats même si les sujets bougent de façon imprévue. Associé à l'étui étanche en option, le mode « Sous-marin » offre des réglages optimaux pour des prises de vue haute en couleurs.

Le plaisir ne s'arrête pas une fois les photos prises

Avec les DMC-LS75 et DMC-LS60, le plaisir de la photographie ne s'arrête pas avec la dernière prise de vue de la journée. Le mode d'impression directe permet de réaliser des tirages très rapidement. Il suffit de connecter le FZ8 à une imprimante compatible Pictbridge à l’aide d’un câble USB. Imprimer ses photos devient un jeu d’enfant.

Le DMC-FX12 et le DMC-FX10 incluent une autre nouvelle fonction intéressante : la fonction horodateur peut afficher non seulement la date à laquelle une photo a été prise, mais aussi à quel jour du voyage. Il peut également apposer sur une photo l’âge du bébé, une fois les photographies réalisées*. Ces dates, qui peuvent être utiles lors de l’élaboration d’un album photo, peuvent être imprimées sur les photos.

Avec le lecteur de photos sur téléviseur haute définition en option DMW-SDP1 de Panasonic, il est facile d’obtenir un diaporama d’images Lumix en qualité 1080i haute définition. En branchant simplement le SDP1 à l’aide d’un câble sur un téléviseur haute définition comme les Panasonic Viera et en insérant la carte mémoire SDHC / SD dans son logement, les utilisateurs peuvent visionner leurs photos sur un écran large en compagnie de leur famille ou de leurs amis. À l’instar des appareils photo Lumix, le DMW-SDP1 intègre le processeur de traitement d’image Venus Engine III permettant un passage très rapide d’une photo à l’autre. Il autorise aussi la lecture de séquences vidéo** au format VGA large (848 x 480) adaptées à l’écran 16:9 d’un téléviseur haute définition.

Fort de sa grande expérience dans le domaine de l’électronique grand public, Panasonic crée une culture de la photographie résolument nouvelle par la mise sur le marché d’appareils photo haute performance innovants et d’autres produits avancés de traitement numérique de l’image.

**enregistrées avec un appareil photo Lumix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
    • Autre constatation intéressante :   l'importation de certaines cassettes mini-DV s'effectue mal sur FCPX comme sur iMovie. Le symptôme est que l'importation s'arrête dès que le logiciel rencontre une discontinuité apparente (qui n'est pas visible) du rush.   Après avoir passé beaucoup de temps à réessayer avec ces logiciels et cherché à régler un paramètre, j'ai finalement trouvé la solution  : acquérir les rushes via un enregistrement de l'application QuickTime. Aucun arrêt de l'importation dans ce cas.   Ne me demandez pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre ! En tout cas, je donne le truc.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation