Aller au contenu

Court - Le facteur connaît le Kung-Fu.

Noter ce sujet


duguite
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'appelle Ludovic j'ai 18 ans et je suis un alcoolique anonyme... euh non c'est pas ça.. ah oui voila j'adore le cinéma.

Je viens de réaliser un ptit court métrage, alors je sais je le poste, comme ça on se connaît pas tellement, mais si je l'ai fait la manière dont je l'ai fait c'est grâce au site et au forum. En effet le film je l'ai réalisé avec une Sony HDR-HC1, que j'ai acquis récemment, grâce à son test sur le site, et j'ai enregistré le son avec un petit micro mini-jack, que j'ai trouvé à la maison du microphone, encore une fois merci magazinevideo.com.

Enfin bon voilà le pitch du film :

Deux dealers de bas étage vont, par vengeance et par soif de profit, infiltrer un centre de tri de La poste, par lequel passe un traffic de drogues. Tout aurait pu se passer pour le mieux si un facteur psychopathe ne s'était pas mis en tête de défendre le courrier jusqu'au bout...

(ça vient du blog dans lequel j'ai posté le film, si ça intéresse quelqu'un : http://rygprod.skyblog.com

Le film fait 251 mo, est la qualité est juste correcte, en même temps j'ai eu beaucoup de mal à le compresser, les compresseurs mp4 buggaient tous au bout d'un certain nombres de minutes, allez savoir pourquoi :?

Pour télécharger le film CLIQUEZ ICI

banner_facteur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, avec mes potes on essaye justement dans le choix de plans, et avec les quelques moyens qu'on a de tenter d'effacer toujours cet aspect amateur, mais ça revient tout de même souvent, on va essayer d'arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

voici quelques mois que cette vidéo est en ligne et je ne comprend pas qu'elle n'ai pas eu le droit à plus de com... :doubt:

Perso, je trouve cela plutôt sympas, j'ai même souris à vos conneries de temps en temps.

C'est vrai que c'est un peu long mais je trouve que ça vaut le coup. Le film en lui même ne tire pas en longueur. Il en faut pour tout les goûts.

Certains déplore la violence facile dans les courts... Ben moi, je trouve que l'humour est un style particulièrement difficle, et je vous dit, messieurs, =D> BRAVO =D> (Quand j'écris en GROS comme ça, ca veux dire que c'est encore plus mieux que qu'en j'écris en petit ! )

Le montage est bien fait. Une petite erreur au début, quand la fille entre, avec les lunettes d'un des comédien qui apparaissent comme par magie !

Par contre, le jeu de comédiens sonne trés bien =D> . Je crois que c'est un des meilleur jeu que j'ai vu jusqu'à ce jour sur ce site...

Si vous produisez d'autres courts, je suis partant pour vous donner mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trippant dans l'histoire, l'image est pas mauvaise (y a de jolis travellings) et y a un bon rythme, et j'ai plutôt aimé la fin également.

Du coté des problemes, y a quelques petits trucs qui me chatouillent les narines. Déjà j'ai trouvé dommage que le rôle de la nana soit pas plus développé, vu l'introduction qui est faite du personnage, on s'attend à ce qu'il ait un minimum de prestence, mais au final ben elle sert à rien à part à balancer une vanne, dommage.

Egalement au moment où le facteur sort son katana, le montage serait à revoir car les plans sur plans s'enchaînent mal et la cassure dans l'image n'est pas très agréable. Personnellement, je pense qu'un seul même plan, sans changer les valeurs, peut suffire (je ne parle que du moment où il sort le sabre, le début de la séquence quand il décroche le téléphone et tout, là ça rend bien :) ). Et dernière petite chose, certes qui ne sert à rien, mais qui m'a bien fait marré quand même : le flic qui se balade un jour avec un Desert Eagle, il sera content je pense :lol: (ok c'est un détail chieur qui gêne rien, mais j'avais envie ^^)

Mais sion très bon film bien fun et je dois dire que j'adore la façon qu'à le bonhomme de livrer son courrier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai bien fait de revenir ... çà m'a beaucoup plû ... je pense qu'effectivement un téléchargement de 250 mo pour 12 minutes ... çà fait beaucoup trop pour moi en tous cas dès que çà dépasse les 100 mo je me pose la question si çà peut valoir le coup (en divx il y aurait sûrement moyen de réduire la taille).

Sinon pour en revenir au film c'était vraiment bien, et comme disait astro faire rire n'est vraiment pas facile ... mission réussie donc ! je m'attendais à ce que çà soit un poil plus déjanté (pour le prochain j'espère). Ce que je veux dire par là, c'est que j'aurais vu les scènes de l'affrontement un peu plus longues, et peut être plus barrées. Et c'est vrai que certains personnages sont vraiment inexploités (la cousine, les flics, et même un peu le facteur - voir remarque plus haut). Surtout que vos acteurs se débrouillent plutôt bien.

Mention spéciale au flash back, l'arrivée des flics, et la fin est très bonne.

En tous cas continuez comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de le télécharger (ça a pris du temps !) mais ça en valait la peine. Super marrant, vraiment bien fait, et j'ai regardé les 12 minutes sans m'ennuyer, bien au contraire =D>

Je n'y connais rien en video donc je vous épargne mes commentaires à 2 sous, mais j'ai trouvé ça vraiment bien filmé - par exemple le plan à travers les casiers de la poste.

Non, vraiment super, bravo et continuez - imagination, culot (pour avoir le droit de filmer à la poste je suppose qu'il en faut un peu) - dans quelques années à Cannes :lol: !

Juste un dernier mot - c'est vrai qu'un coté encore plus Kill Bill (dans le délire, le sang qui gicle etc) aurait peut-être été bien, pour rebondir sur un msg ci-dessus.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation