Aller au contenu

transferer une vidéo d'un camescope a un ordinateur

lapierrot
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai hérité d'un camescope ( panasonic DV-X100) qui n'est pas tout jeune :-? je voulais savoir comment je pouvais transferer une video faite au ski de mon camescope a mon ordinateur???

dois-je utiliser un cable?? si oui lequel ??

je vous remercie :shock:

en fait mon camescope n'est pas un camescope numerique mais analogique(utilisation de cassettes, desolé je connais pas grand choses dans ce domaine :-( )

comment transformer du analogique en numerique???

dois je dans ce cas la utiliser un cable firewire?? ou s'achetent-ils ?? comment s'apelle le logiciel de capture??

merci

Salut .

Tu dis :

"en fait mon camescope n'est pas un camescope numerique mais analogique(utilisation de cassettes, desolé je connais pas grand choses dans ce domaine ) "

"comment transformer du analogique en numerique???"

"dois je dans ce cas la utiliser un cable firewire?? ou s'achetent-ils ?? comment s'apelle le logiciel de capture?? "

Question :

As-tu lu "Questions de pratiques" situé en tête du forum ? Peut-être trouveras-tu quelques réponses à ton questionnement ? :lol:

en fait mon camescope n'est pas un camescope numerique mais analogique(utilisation de cassettes, desolé je connais pas grand choses dans ce domaine :-( )

un caméscope avec des cassettes VHS, SVHS, C,VHS, 8m/m ou Hin 8m/m enregistre un signal analogique Pal ou Sécam 1 volt.

comment transformer du analogique en numerique???

soit en connectant ta sortie vidéo analogique sur une carte de capture analogique ou un boitier de convertion. Les deux vont transformer ton signal vidéo analogique en signal numérique.

dois je dans ce cas la utiliser un cable firewire?? ou s'achetent-ils ??

le câble firewire est utilisable que pour les caméscopes numériques ( cassette format mini DV, D8 ...)

comment s'apelle le logiciel de capture??

il faut dissocier logiciel de capture et logiciel de montage

généralement le logiciel de capture est livré avec la carte de capture pour ton pc

dernier point il faudra stocker ton montage numérique

pour ce faire soit tu vas exporter du PC vers un caméscope soit graver un DVD

attention de vérifier si ton caméscope est en Pal ou en sécam

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Moi j'ai peut être une des réponses à ta question. Une solution à bas coup, branche ton camescope analogique je l'ai fait avec un vieux sony, avec des cordons inchs blanc rouge jaune sur l'entrée d'un enregistreur dvd de salon. on obstient un format DVD lisible dans tous lecteur de salon qui se respecte. pour ce qui est de l'ordi là les choses se complique un peu. Pour récupérer ces fichiers pour un montage il faut convertir ce format ( video_ts en MPG) un tout petit programme Gratuit permet justement cette transformation.VOB2MPG

Bonus : récupérez les vidéos élémentaires, de cette façon tu pourra retravailler ton film avec un logiciel de montage. Je l'ai fait avec Ulead VideoStudio 10. ( Qualitée de décodage Bonne )

Le seul hic, on est toujours pas en Format DV, si quelqu'un connais la solution pour aller du MPG au DV je suis aussi preneur.

Donc pas vraiment de solutions, je reconnais que la solution de la carte ou l'entrée DV reste la meilleur solution, c'était aussi mon idée première mais mon camescope DV JVC GR-dx35 ne fonctionne plus problème d'alimentation et vue le prix pour le réparrer on regarde à 2 fois.