Aller au contenu

achat nouveau camescope

PAPY.65
 Partager

Messages recommandés

bonjour.

toujours à la recherche du camescope ideal .je viens de faire des recherches , et je pense avoir trouvé un canon mxv45i (neuf ) d'apres les caracteristiques et les commentaires elogieux à son egard je pense que cet ce qu'il me faut .Par contre une autre question se pose ,vu le prix elevé (env 1150€ )ne vaudrait il pas mieux que je passe directement au HV10 ou bien le HC3 de chez sony .mon intention n'est pas de passer à la HD mais ma determination est de trouver un camescope solide et par dessus tout de tres belles video (couleur,piqué de l'image .) en attendant vos commetaires.

merci

b.Par contre une autre question se pose ,vu le prix elevé (env 1150€ )ne vaudrait il pas mieux que je passe directement au HV10 ou bien le HC3 de chez sony .mon intention n'est pas de passer à la HD mais ma determination est de trouver un camescope solide et par dessus tout de tres belles video (couleur,piqué de l'image .) en attendant vos commetaires.

merci

Bonjour,

C'est une question qui revient souvent sur ce forum.

D'abord je pense qu'il est préférable de prendre en considération toute la chaîne de l'image : prises de vues, montage, diffusion et juger l'achat d'un camescope HDV en fonction des l'ensemble des critères. L'achat d'un HDV provoque aussi un changement de format d'image (le HDV est uniquement en 16:9). Cs sont autant d'éléments à prendre en compte.

Ensuite le MVX45i, seulement dv, à ce prix me semble… hors de prix pour un camescope mini-Dv, même neuf, de plus de 2 ans.

Ensuite l'appareil , de mémoire, fait un peu de bruit. Pour un expert, cela peut s'avérer gênant.