Aller au contenu

Mes participations de tournages, spectacles,humour potes....

Noter ce sujet

vincenthirlet
 Partager

Messages recommandés

Bé en fait je n'ai qu'un court de diffusé les reste sur support dvd (d'ailleurs comment on fait?) :-(

Donc je proposerait "Mort d'un innocent", mon travail de 7 ème préparatoire qu'on à un peu foiré niveau luminosité mais bon scénario-montage.

Sinon c "Prestation piano"qui est le plus diffusable mais bon c un spectacle..

Donc je proposerait "Mort d'un innocent", mon travail de 7 ème préparatoire qu'on à un peu foiré niveau luminosité mais bon scénario-montage.

Désolé mais il n'y a pas que la luminosité qui cloche... 8-)

Il faudrait à peu près tout reprendre et améliorer sur tous les compartiments du jeu. :-?

Je peux détailler mais je ne sais pas si tu es à l'écoute de ça... ?

wé bon j'ai bien précisé que "mort d'un innocent"'était le tout premier essai de ma première année en audiovisuel qui en fait était une année préparatoire après le BAC (pour que les français comprennent) où, tu sais c pas facile quand tu attends tout les jours une heure le prof dans le couloir de l'école, ou malade, que t'à peut etre 4 h de cours vidéo ( et en pratique deux) que tu dois partager la caméra avec 4 personnes ( du coup la ligne de conduite est un peu diffuse) et qu'il y en à qui partent avec la caméra pendant les pauses, de plus c'était un peu la fête vu que çà se passe dans une soirée arrosé...

Donc vu les situations je ne demande pas de critique mais simplement de visualiser tout çà avec un peu d'empathie et de compréhension.

Non, plus sérieusement j'ai uploadé 3 nouvelles vidéos: un second extrait d'un spectacle piano, "Braqueur" d'Amaury Feuillaux, et "20h50" de Tommy Schools qui sont plus aboutis que ce premier essai dont nous avons parlé plus haut et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faudrait reprendre et améliorer.

c'est tout à ton honneur de percevoir ton film avec du recul.

En fait, tout dépend comment on envisage cette rubrique.

Elle peut être perçue comme une rubrique qui permet à des réalisateurs d'avoir un feed-back autre que "super, c'est chouette" ou au contraire "c'est nul, change de métier". Bref, cette rubrique peut permettre à des gens qui ont envie de progresser, de s'améliorer par le biais de critiques, d'autant qu'elle est parcourue par des gens qui sont habitués à regarder techniquement des films et, accessoirement, qui font eux-mêmes des films.

Quand le film n'est pas spécialement polémique (cas du tien), ça me paraît jouable d'aller dans ce sens-là.

Après tout, en photo, c'et assez fréquent de soumettre ses photos à la critique. Je ne sais pas pourquoi, en vidéo, il y a plus de résistances. A méditer… :-k 8)

Et alors, on ne vous apprend rien à l'école ?

La lumière est notoirement insuffisante, sauf par moments et sans que l'on sache pourquoi; les mouvements de cam sont hésitants par exemple à plusieurs reprises deux petits zoom AR, comme si tu cherchais ton cadre; le fish-eye n'amène pas grand chose et le piano aurait besoin d'^tre accordé, mais là, tu n'y est pour rien.

Alors il est aussi possible qu'il s'agisse d'un parti-pris artistique, dans ce cas je m'incline car l'expression est libre. Si c'est le cas, personnellement, je n'aime pas mais chacun est libre.

Surtout ne te fâche pas, je dis simplement ce que je pense.

Amicalement quand même.

• 4 semaines plus tard...

Salut

J’ai commencé à regarder braqueur et un ou deux autres de tes vidéogrammes.

Chacun a droit à son libre arbitre et je le respecte.

Mais pourquoi bon sang vous allez tous sur des films de violences, de vol de semblant de viol, ...

Il n'y a plus rien d'autre dans la vie que du "noir» ?

Certes mes ultra modestes réalisations sont discutables et peuvent être améliorées et je connais les éléments à améliotrer.

Mais toutes celles que j'ai faites sont des créations inventées, sortant de cette tendance actuelle.

En sortant des chemins tracés je me marginalise et le spectateur aime ou aime pas ceci est normal.

Mais ces challenges, j’essaye de respecter des règles de cohérence pour que le tout tienne la route quand bien même l'histoire aura manqué d'originalité.

Mais au moins j'ai essayé vers de la création.

Désolé, mon intervention est une réflexion plus généraliste d'une tendance constatée et je suis saturé que tous les soirs j'ai dans mon salon que des cadavres décortiqués en détail, des séries policières et sur les sites vidéos retrouver des réalisateurs qui suivent cette tendance.

Dommage il y a des talents qui pourraient s'exprimer autrement s'ils osaient autre chose et cesser de plaire à une tendance

Tendance, au passage, qui n’est pas un gage qualitatif de créativité mais il me semble plus une approche de "plagia" de l'idée ou du concept.

Je referme cette parenthèse philosophique

:mrgreen:

c'est plutôt une parodie là...

en revanche, la prise de son laisse à désirer au début derrière le comptoir quand l'homme apparaît…

trop au-dessous de la ceinture à certains moments, ça alourdit le propos. Le reste, y'a des idées et un bon acteur à mieux utiliser…

Pour répondre à Télémac,

L'idée de scénario vient du réalisateur ( qui n'avait aucune expérience cinématographique note au passage) mais qui s'était simplement entouré de gars du milieu..y compris moi au cadre :lol: et qui avait d'ailleurs réussi à faire également un bon découpage de plans pour nous exprimer ce qu'il souhaiterait et je félicite encore sa bonne initiative.

Il l'à eu cette idée simplement parce qu'il à vécu lui même les évènements deux ans auparavant dans cette librairie, en temps que témoin bien sûr..histoire d'extérioriser tout çà.

Et puis bon...l'histoire des flics...le chien,... mdr c'est du délire rajoutés bien entendu !!

http://www.youtube.com/brussellaer