Aller au contenu

Mes participations de tournages, spectacles,humour potes....

Noter ce sujet


vincenthirlet
 Partager

Messages recommandés

Bé en fait je n'ai qu'un court de diffusé les reste sur support dvd (d'ailleurs comment on fait?) :-(

Donc je proposerait "Mort d'un innocent", mon travail de 7 ème préparatoire qu'on à un peu foiré niveau luminosité mais bon scénario-montage.

Sinon c "Prestation piano"qui est le plus diffusable mais bon c un spectacle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je proposerait "Mort d'un innocent", mon travail de 7 ème préparatoire qu'on à un peu foiré niveau luminosité mais bon scénario-montage.

Désolé mais il n'y a pas que la luminosité qui cloche... 8-)

Il faudrait à peu près tout reprendre et améliorer sur tous les compartiments du jeu. :-?

Je peux détailler mais je ne sais pas si tu es à l'écoute de ça... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé bon j'ai bien précisé que "mort d'un innocent"'était le tout premier essai de ma première année en audiovisuel qui en fait était une année préparatoire après le BAC (pour que les français comprennent) où, tu sais c pas facile quand tu attends tout les jours une heure le prof dans le couloir de l'école, ou malade, que t'à peut etre 4 h de cours vidéo ( et en pratique deux) que tu dois partager la caméra avec 4 personnes ( du coup la ligne de conduite est un peu diffuse) et qu'il y en à qui partent avec la caméra pendant les pauses, de plus c'était un peu la fête vu que çà se passe dans une soirée arrosé...

Donc vu les situations je ne demande pas de critique mais simplement de visualiser tout çà avec un peu d'empathie et de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus sérieusement j'ai uploadé 3 nouvelles vidéos: un second extrait d'un spectacle piano, "Braqueur" d'Amaury Feuillaux, et "20h50" de Tommy Schools qui sont plus aboutis que ce premier essai dont nous avons parlé plus haut et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faudrait reprendre et améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à ton honneur de percevoir ton film avec du recul.

En fait, tout dépend comment on envisage cette rubrique.

Elle peut être perçue comme une rubrique qui permet à des réalisateurs d'avoir un feed-back autre que "super, c'est chouette" ou au contraire "c'est nul, change de métier". Bref, cette rubrique peut permettre à des gens qui ont envie de progresser, de s'améliorer par le biais de critiques, d'autant qu'elle est parcourue par des gens qui sont habitués à regarder techniquement des films et, accessoirement, qui font eux-mêmes des films.

Quand le film n'est pas spécialement polémique (cas du tien), ça me paraît jouable d'aller dans ce sens-là.

Après tout, en photo, c'et assez fréquent de soumettre ses photos à la critique. Je ne sais pas pourquoi, en vidéo, il y a plus de résistances. A méditer… :-k 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, on ne vous apprend rien à l'école ?

La lumière est notoirement insuffisante, sauf par moments et sans que l'on sache pourquoi; les mouvements de cam sont hésitants par exemple à plusieurs reprises deux petits zoom AR, comme si tu cherchais ton cadre; le fish-eye n'amène pas grand chose et le piano aurait besoin d'^tre accordé, mais là, tu n'y est pour rien.

Alors il est aussi possible qu'il s'agisse d'un parti-pris artistique, dans ce cas je m'incline car l'expression est libre. Si c'est le cas, personnellement, je n'aime pas mais chacun est libre.

Surtout ne te fâche pas, je dis simplement ce que je pense.

Amicalement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut

J’ai commencé à regarder braqueur et un ou deux autres de tes vidéogrammes.

Chacun a droit à son libre arbitre et je le respecte.

Mais pourquoi bon sang vous allez tous sur des films de violences, de vol de semblant de viol, ...

Il n'y a plus rien d'autre dans la vie que du "noir» ?

Certes mes ultra modestes réalisations sont discutables et peuvent être améliorées et je connais les éléments à améliotrer.

Mais toutes celles que j'ai faites sont des créations inventées, sortant de cette tendance actuelle.

En sortant des chemins tracés je me marginalise et le spectateur aime ou aime pas ceci est normal.

Mais ces challenges, j’essaye de respecter des règles de cohérence pour que le tout tienne la route quand bien même l'histoire aura manqué d'originalité.

Mais au moins j'ai essayé vers de la création.

Désolé, mon intervention est une réflexion plus généraliste d'une tendance constatée et je suis saturé que tous les soirs j'ai dans mon salon que des cadavres décortiqués en détail, des séries policières et sur les sites vidéos retrouver des réalisateurs qui suivent cette tendance.

Dommage il y a des talents qui pourraient s'exprimer autrement s'ils osaient autre chose et cesser de plaire à une tendance

Tendance, au passage, qui n’est pas un gage qualitatif de créativité mais il me semble plus une approche de "plagia" de l'idée ou du concept.

Je referme cette parenthèse philosophique

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt une parodie là...

en revanche, la prise de son laisse à désirer au début derrière le comptoir quand l'homme apparaît…

trop au-dessous de la ceinture à certains moments, ça alourdit le propos. Le reste, y'a des idées et un bon acteur à mieux utiliser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Télémac,

L'idée de scénario vient du réalisateur ( qui n'avait aucune expérience cinématographique note au passage) mais qui s'était simplement entouré de gars du milieu..y compris moi au cadre :lol: et qui avait d'ailleurs réussi à faire également un bon découpage de plans pour nous exprimer ce qu'il souhaiterait et je félicite encore sa bonne initiative.

Il l'à eu cette idée simplement parce qu'il à vécu lui même les évènements deux ans auparavant dans cette librairie, en temps que témoin bien sûr..histoire d'extérioriser tout çà.

Et puis bon...l'histoire des flics...le chien,... mdr c'est du délire rajoutés bien entendu !!

http://www.youtube.com/brussellaer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation