Aller au contenu

Vidéastes moins nombreux ?

CONSUL
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de vidéastes et que ce loisir tend à disparaître. Je vois peu de personnes tenant un caméscope à la main dans les villes, dans les zones touristiques, dans les fêtes, aux mariages. Et vous qu'observez-vous autour de vous ?

J'ai la réponse à ma question vu le nombre impressionnant de non-réactions. On passe plus de temps à la vidéo sur ordinateur que dans le monde réel qui nous entoure. Et, il est vrai que se promener en rue avec un caméscope devient risqué. Si je filme un monument et que des enfants jouent à proximité, les passants me traitent de pédophile. Si je filme une place avec des terrasses de cafés remplies de couples, on me traite de paparazzi. Si je filme une manifestation, un syndicaliste viendra me bousculer et si je filme sans me soucier, un délinquant m'arrachera la caméra. Restons donc bien chez nous, avec nos images virtuelles, nos fichiers, nos mises à jours, nos problèmes de conversion ...

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de vidéastes et que ce loisir tend à disparaître. Je vois peu de personnes tenant un caméscope à la main dans les villes, dans les zones touristiques, dans les fêtes, aux mariages. Et vous qu'observez-vous autour de vous ?

Bonjour,

Habitant la capitale, je peux te dire que lorsque je vais à Montmartre, je constate le contraire...

Tout ce qu'on peut dire, c'est que les APN ont pris les devants mais pas au point d'éclipser le camescope...

Oui, c'est vrai, tu as raison de dire qu'à Montmartre ... Moi-même quand je suis passé place du Tertre avec ma caméra, un peintre que je filmai gentillement m'a lancé d'un air arogant: "Après, tu vas nous jeter des cacahuètes, mon p'tit ga". ... j'ai rangé mon caméscope et je suis allé boire un café crème près de la rue de Liège ...

Salut Werelds,

. Si je filme une manifestation, un syndicaliste viendra me bousculer

Ben c'est chaud à Liéche....

Perso, j'ai deja filmé pas mal de manif, et contrairement à ce que tu peux dire, les seuls qui m'ont bousculé, ce sont les gendarmes en kepi.

Comme quoi parfois....

KCd

Salut Werelds,
. Si je filme une manifestation, un syndicaliste viendra me bousculer

Ben c'est chaud à Liéche....

Perso, j'ai deja filmé pas mal de manif, et contrairement à ce que tu peux dire, les seuls qui m'ont bousculé, ce sont les gendarmes en kepi.

Comme quoi parfois....

KCd

Oui, je les avais oublié aussi ... Bref, je filme de moins en moins en rue vu l'insécurité, la manque de tolérance et l'agressivité de certains citoyens.

On tue pour un MP3, pour une cigarette refusée .. alors avec ma CANON XM2 en rue, c'est de + en + risqué. Et j'ai même été bousculé par un curé quand je filmai un mariage pour me faire comprendre que j'étais de trop. Un autre a même placé sa main (comme les militaires aux actualités) devant mon objectif quand je commençais à filmer l'entrée des heureux mariés ... et oui, je n'exagère pas.