Aller au contenu

1er film ASBL, merci de votre aide !!!

Berni
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour.

Je découvre Magazine video.com suit a une recherche sur Pinnacle Studio 9 qui ma été conseillé car visiblement assez facile d’emplois. Je suis ravi de tomber sur des passionnés. Votre aide va m’être d’une grande utilité je n’en doute pas.

1) qui suis-je ?

On me nomme Berni sur le web, mon véritable nom c’est Yves Couplet, Je suis Belge, et Administrateur Délégué d’une toute jeune ASBL qui s'occupe d'enfants qui perdent la vue suite à la scolarisation dans des conditions incroyables au Burundi. Et je dois réaliser un film et c’est là que vos conseils vont m’être précieux.

2) Qu’est-ce que je veux faire exactement ?

On a déjà la matière brute à savoir deux films réalisés sur place au Burundi, en petite caméra, durée de 45 minutes chacun, et mis sur DVD.

A partir de ces 2 films je désire réaliser un seul film d’une durée approximative de 35 minutes, style « exploration du monde » qui

visera à expliquer ce que fait notre ASBL et ce qu’elle voudrait réaliser.

Ce film comportera des interviews d’élèves qui devront être traduites en français dans la bande sonore et par sous titre. Il y a aussi des commentaires sur la « base de son » de départ mais il faut pouvoir en rajouter d’autres et en supprimer certains voire les mettre en second plan.

Ce film sera diffusé via des conférences sur écran à partir d’un projecteur et du DVD réalisé. Voilà en gros le projet à réaliser.

3) Que pouvez-vous me conseiller ?

a) Le programme de montage que je dois utiliser pour réaliser ce que j’ai expliquer plus haut. En sachant que comme l' ASBL est jeune je ne possède pas beaucoup de finances en caisse actuellement, donc que si il existe des programmes « gratuits » et valable je leur donnerais la priorité. Il faut aussi tenir compte que ce sera mon premier montage vidéo (mais que je ne suis pas un nul en informatique), que je préfère un programme en français.

L'ordinateur sur le quelle je vais effectuer le montage sera un P4 récent donc je ne devrais pas avoir de problème de machine.

B) des conseils pratique pour que je ne tombe pas dans les pièges standard qu’ont probablement les débutants dans ce domaine.

c) Et pourquoi pas l’aide de l’un ou l’autre d'entre vous qui serait prêt à superviser

ou à m’aider à réaliser ce premier film qui n’est pas un film

à but commercial( ASBL = Association sans but lucratif).

En vous remerciant de m'avoir lu et pour les futurs commentaires que vous indiquerez et auxquels je ne manquerai pas de porter attention.

Berni

Yves Couplet

e-mail : b.berni@caramail.com