Aller au contenu

mvx460 et accesssoires


jmj
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir parcouru le site déjà bien rempli d'informations, j'ai sélectionné le mvx460 comme futur achat sur le net. Hélas les infos se contredient d'un site à l'autre et j'ai peur d'acheter un camescope qui ne conviendra pas à mes besoins.

1/ J'ai donc besoin d'un camescope qui me permette de recopier mes VHS à partir d'un magnétoscope (sera-t-il OK et quel cordon dois-je acheter dans ce cas ?). Puis-je retravailler ces films numérisés ensuite avec le PC ?).

Il est question de svideo parfois, cela dépend-il du magnétoscope ou de l'enregistrement initial ?

2/ Je pense retravailler les films enregistrés en DV sur PC et les recopier ensuite sur le camescope, quel cordon dois-je avoir ?).

ps : j'avais envisager le prix d'un enregistreur DVD/VHS de salon mais l'achat de celui-ci + camescope numérique correct semble dépasser celui du mvx ( moins de 10 cassettes VHS à recopier).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet j'ai moi même le mvx460 depuis quelques semaines et tu peux recopier tes cassettes VHS ou de camescope analogique sur les cassettes minidv. Pour cela , il y a un cable audio-video fourni avec le camescope.

Une fois que tu as recopié tes données analogiques dans le camescope tu peux tout à fait les retravailler sur pc, par simple processus d'acquisition (avec le cable firewire qui n'est pas fourni par contre lors de l'achat du camescope) avec windows movie maker ou autre. Enfin tu peux réinjecter les videos que tu as travaillé sur pc sur tes cassettes mini dv tout simplement avec le cable firewire. Tout est bien expliqué dans la notice tu verras.

Voila j'espère t'avoir renseigné à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que vient d'écrire haloperator, en y ajoutant cette précision d'importance: il faut que tes enregistrements VHS soient en PAL ou si ils sont en SECAM tu doit disposer d'un scope avec décodeur secam/pal, sinon tes copies seront en noir et blanc...

Mais ceci étant dit le Canon MVX 460 est bon petit caméscope polyvalent, bon en vidéo, correct en photo, très moyen en audio par le micro intégré, très correct avec micro externe et enfin un très satisfaisant enregistreur AV/DV (en PAL bien entendu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai fais mes tests de camescope et le rendu sur tv me convient bien. Pas de test poussé sur le son donc on verra +tard.

Par contre, j'ai voulu me lancer dans ma copie de mes vhs et là... [-X

Explications : Pas d'image sur le camescope pour la copie AV/DV donc rien n'est enregistré :?

Sur mon magnétoscope, je n'ai que 2 fiches peritel (entrée/sortie) mais pas de prises rca.

Après avoir cherché pendant... un bon moment, je lis sur le manuel (à la fin du paragraphe bien sûr) que la peritel fournie ne sert qu'à la sortie video. :evil:

Je ne pense pas voir fait d'erreur car en testant un branchement sur mon lecteur dvd, l'image s'affiche sur le camescope.

J'ai aussi tenté d'enregistrer la tv mais en branchant les rca de la tv, pas d'image, je suppose donc qu'il ne servent qu'à l'entrée sur l'écran tv.

Donc, si je ne me suis pas trompé, je vais devoir acheter une peritel d'entrée; j'ai trouvé celle-ci : http://www.cdiscount.com/search/peritel/in...?search=peritel

mais je préfère attendre vos avis sur mon problème et sur cette peritel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le type d'adaptateur qu'il te faut...Je ne sais pas où tu habites mais ce truc là tu le trouve facilement chez grands distributeurs (Boulanger, Leclerc et autres disposant d'un rayon accessoires AV convenable), sans les frais de ports tu ne le payeras pas plus cher.

Sinon si tu tiens à l'achat en ligne je te propose E44 (j'y ai déjà fait des achats):

http://www.e44.com/fr/catalogue/1_catalogu...f_standard.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le type d'adaptateur qu'il te faut...Je ne sais pas où tu habites mais ce truc là tu le trouve facilement chez grands distributeurs (Boulanger, Leclerc et autres disposant d'un rayon accessoires AV convenable), sans les frais de ports tu ne le payeras pas plus cher.

Sinon si tu tiens à l'achat en ligne je te propose E44 (j'y ai déjà fait des achats):

http://www.e44.com/fr/catalogue/1_catalogu...f_standard.html

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après quelques mois d'utilisation et quelques achats indispensables mais pas ruineux (prises peritel in/out, cordon pour dédoubler le son pour mon vieux camescope), la copie s'est bien passée grâce à Ulead video 8 et à beaucoup de temps.

Pour les video, l'image est bonne et je n'ai pas été gêné par la qualité du son.

La prise en main est facile et la manipulation aisée en filmant et dans les menus.

Bref, un bon petit appareil qui convient parfaitement à mon programme. =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation