Aller au contenu

Un autre petit test.

Noter ce sujet


macak
 Partager

Messages recommandés

Joindre l'utile à l'agréable, voici à quoi peut se résumer ce mini projet.

Je devais envoyer un message à mes amis et joueurs de mon équipe de Balle-molle. Je voulais aussi pratiquer une technique de clonage. Voici donc le résultat. Ce qui m'intéresse, c'est surtout d'entendre vos commentaires sur la technique, éclairage, crédibilité des clones etc. Au niveau son, je dois avouer que ce n'est pas très bon. Il s'agit d'enregistrement à partir du micro du camescope. J'ai tenté de travailler le tout avec Sound Studio, mais le résultat est tout de même décevant. J'ai filmé toutes les scènes sans arrêter le camescope, focus manuel sur personnage principal, caméscope sur trépied. Pour l'éclairage, j'utilise des lampes de chantier de construction (2x500 watts) dirigées vers le plafond. L'éclairage direct est beaucoup trop agressif. A cela s'ajoute l'éclairage ambiant (environ 180 watts).J'ai ensuite utilisé le cache patate 8 points de Final Cut Express pour faire le montage des clones. J'utilise un camescope d'entrée de gamme (JVC GR-D350). Je dois avouer que je suis un peu décu de la qualité de l'image qu'il offre. Il faut dire que la qualité de l'image est un peu dégradée par la conversion de YouTube du mon mp4 (H264) en flash. Voici le lien;

http://www.youtube.com/watch?v=gaRVFqBuDwQ

Pour l'instant, mon objectif est d'apprendre à maitriser le maximum d'éléments dans la réalisation de vidéo numérique (tournage,montage, travail de l'audio) et ce avec l'aide de votre propre expérience.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Décidément, les jumeaux ont le vent en poupe (il y a déjà un film sur le site) c'est très amusant (à propos, tu devrais placer une photo dans le forum pour avoir plus de commentaires…)

Le trucage ne se voit pas (de mon point de vue), et c'est finalement deux éléments non techniques qui m'ont gênés :

le tempo :

Ton trucage n'intervient qu'à la moitié du film, il devrait apparaître avant pour capter l'attention.

le scénario :

pas assez travaillé, pas suffisamment "intéressant", je suis sûr que tu peux faire mieux ou plus drôle....

Sinon c'est pas mal

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tempo :

Ton trucage n'intervient qu'à la moitié du film, il devrait apparaître avant pour capter l'attention.

En fait, il y a le premier clone qui est déjà présent (celui à l'ordinateur). Il est tout simplement pas assez dynamique.

le scénario :

pas assez travaillé, pas suffisamment "intéressant", je suis sûr que tu peux faire mieux ou plus drôle....

Tout-à-fait d'accord. En fait j'ai surtout pensé au message. Je ne me suis pas suffisament concentré sur la forme. Il faut aussi dire que les gens concernés par ce message verront des choses que ceux qui ne me connaissent pas ne peuvent voir.

Merci pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation