Aller au contenu

[RÉSOLU] Capture impossible Canon HV10 avec Studio + Patch 7


Guillermond
 Partager

Messages recommandés

j'ai la derniere Canon Hv10; mes videos à la lecture sur le camescope sont excellentes, mais lorsque j'ai voulu faire la capture avec le dernier Studio10 +le dernier patch, rien n'est capté et j'ai un message de pinnacle :Pinnacle is unable to connect to your video device. Ils conseillent de verifier les cordons et dans les peripheriques si je suis bien connecté au port 1394. Verification donne que tout est OK et lorsque je fais , comme avant un essai de capture d'une ancienne cassette DV prise avec mon ancien Canon MVX 30i tout est reconnu et la capture est bonne !

J'ai un Pc neuf,fujistsu/Siemens avec je pense largement ce qu'il faut.

Que faire, car je voudrais bien faire le montage de mes 6 films sur Ushuaia et Buenos Ayres ?

merci pour une réponse.

il parait qu'il s'agit tout simplement d'un défaut de la Fireware du camescope ! qui est pourtant neuf! heureusement les prises de vues sont excerllents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillermond,

Et mes excuses de ne pas avoir pu répondre plus tôt.

Bienvenue sur ce forum.

Sache que tu possèdes un camescope dernier cri, qui filme au format HDV (grand veinard). A un détail près, Pinnacle Studio a quelques fois des soucis avec le format HDV (il devrait être pleinement compatible d'ici quelques semaines - avril dit on).

Donc, dans ton cas, la meilleure solution est de 'downconvertir' ton film HDV en DV. Tu as cela dans les options de ton camescope, et je te recommande de capturer ton film au format DV.

Déclic Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, ami médiateur ! veinard, oui, parce que j'ai pu visionner mes rushes sur le camescope lui-même et j'ai constaté 1° que c'était du vrai 16/9 et 2° que la qualité était excellente, pour un appareil de vraiment petite taille. Lorsqu'aux Malouines, il faut partir à la chasse aux pingouins avec appareil photo et camescope, on apprécie que l'ensemble tienne peu de place !

Ceci dit, ayant acheté un PC neuf à la Fnac, je leur ai fait part de mes ennuis, Pinnacle m'envoyant gentiment des Facs qui ne résolvaient rien. Le technicien Fnac m'a dit d'apporter mon PC et mon camescope et en 1 mn m'a tout rendu en me disant: voyez j'essaie votre Canon sur mon PC et il n'est pas reconnu: donc c'est votre sortie Firewire qui ne "marche" pas. Renvoyez votre appareil où vous l'avez acheté, en l'occurence Pixmania, vu la différence de prix. Par contre j'ai tremblé car il faut tout renvoyer et heureusement que j'avais tout gardé, car c'est obligatoire de tout renvoyer avec le bon de renvoi. J'espère qu'on ne le bricolera pas et qu'un échange sera fait. Je vous tiendrai au courant: C'est la 1ere fois que cela m'arrive avec canon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation