Merci pour vos réponses. Pour Comemich, oui j'avais activé le Snapping. Je vais aller voir dans Paramètres mais je ne suis pas très à l'aise dans ces arcanes. Merci en tout cas.
Quand un codec nécessaire est manquant dans un logiciel, il n'y a jamais de son sur les fichiers qui utilisent ce codec. L'intermittence de la présence du son a une autre cause.
Si c'est ce que t'a répondu DeepSeek, étant plutôt une expert de Pinnacle Studio, je peux témoigner que cette IA a mal répondu.
Elle indique des chemins d’accès farfelus et parle de cache alors qu'il s'agit de fichiers de rendu. Aucune chance qu'un utilisateur non aguerri ne finisse par faire le ménage potentiellement salvateur.
J'ai du son mais il se coupe sans cesse, impossible de faire un montage sereinement.
J'ai interrogé DeepSeek, merci comemich, il m'a indiqué une solution possible et nouvelle, les codecs de windows. Je teste dès que je peux
1. Un problème de codec audio dans Windows 11
C'est la piste la plus solide. Corel a officiellement confirmé que Windows 11 (notamment la version 24H2) n'inclut plus certains codecs audio, comme l'AC3, que VideoStudio utilise pour lire certains fichiers .
Pourquoi ça vous impacte ? Même si vos fichiers sont en MP3/WAV, le problème peut survenir si Windows ne parvient pas à décoder l'audio correctement via les codecs intégrés. Cela expliquerait pourquoi le son fonctionne en dehors du logiciel mais pas dans Studio 26.
La solution : Corel recommande d'installer un pack de codecs tiers pour restaurer la fonctionnalité. Vous pouvez essayer AnWave ou le Microsoft Dolby Digital Atmos Pack (standalone installer)
Messages recommandés