Aller au contenu

Besoin d'aide

Landroval
 Partager

Messages recommandés

Voila je vous expose mon problème.

Je désire acheter un camescope numérique, premierement dans un but amateur (voyage,évèments) mais je voudrais pouvoir faire du montage de façon assez poussé dans un second temps.(budget entre 600 et 800€)

Je me suis renseigner sur internet,à la fnac auprès d'amis, et j'ai reçu de nombreuse informations contradictoires.

Après avoir écumé nombre de forum, je suis tombé sur celui-ci qui me semble être le plus approprier et le plus complet.

Au début l'achat d'un camescope à disque dur me parassait quasiment évident, mais en me renseignant j'apprend que le format HDD des disques durs limite, voir empeche de monter ses vidéos.Est-ce vrai?

D'autre part j'ai également cru comprendre que les camescopes à disque dur avaient une moins bonne qualité d'image par rapport aux miniDV pour un prix similaire.Est-ce vrai?

J'ai également cru comprendre qu'en miniDV il faut 1heure pour transférer 1heure de video vers un ordinateur.Cela me parait un handicap de taille et une perte de temps importante. Est-ce exact?

La différences de qualité d'image qu'offrent les camescopes Tri CDD par rapport aux CDD est-elle sensible et implique-t-elle une augmentation du budget.

Donc en conclusion, faut-il se diriger vers du HDD ou du miniDV?

Et quelles sont les marques qui offrent la meilleur qualité?

Voila, si une ame charitable pouvait répondre rien qu'a la moitié de mes questions, j'en serais heureux.

Landroval

Bonjour,

Au début l'achat d'un camescope à disque dur me parassait quasiment évident, mais en me renseignant j'apprend que le format HDD des disques durs limite, voir empeche de monter ses vidéos.Est-ce vrai?

oui en partie (limite mais n'empêche pas).

D'autre part j'ai également cru comprendre que les camescopes à disque dur avaient une moins bonne qualité d'image par rapport aux miniDV pour un prix similaire.Est-ce vrai?

oui à capteur égal. Il y a plus d'aretfacts.

J'ai également cru comprendre qu'en miniDV il faut 1heure pour transférer 1heure de video vers un ordinateur.Cela me parait un handicap de taille et une perte de temps importante. Est-ce exact?

c'est un inconvénient oui. mais la vitesse de transfert depuis un camescope à disque dur sur un ordi peut varier selon plusieurs paramètres et s'avérer au final à peine moins longue.

La différences de qualité d'image qu'offrent les camescopes Tri CDD par rapport aux CDD est-elle sensible et implique-t-elle une augmentation du budget.

les tri-CCD et els mono-CCD marquaient autrefois une nette diféfrence de qualité dimage cela n'est plus vrai aujourd'hui même s'il subsiste des écarts notamment en termes de coloimétrie.

Donc en conclusion, faut-il se diriger vers du HDD ou du miniDV?

Et quelles sont les marques qui offrent la meilleur qualité?

la conclusion, c'est bien entendu celui qui achète qui doit la faire 8-)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Donc je m'oriente plutot sur du miniDV.

Dans ce cas, est-ce vrai que Canon et Sony sont de meilleur qualité à prix équivalent?

Et également si les menu et sousmenus pour accéder aux réglages sont plus ou moins ergonomiques selon les marques?(je n'ai pas trouvé d'information sur le site concernant cette question)

Merci encore de prendre le temps de répondre à mes questions.

Landroval