Aller au contenu

Quel Camescope NV-GS180 Contre NV-GS 80 ?


karmawill
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur ce forum ;)

Je cherche activement un camescope pour cet été. (enfants à filmer)

Mon utilisation n'est pas professionnelle, je souhaite avoir une bonne qualité bien que pas trop exigeant non plus et simple d'utilisation et que pour regarder l'ensemble, j'ai une télé vraiment pas terrible et encore 4/3, si, si, ça existe encore.... Je préfères avoir un Mini Dv pour le stockage sur ce support en archivage.

Mon budget est entre 300 et 350 euros, y compris sacoche, et batterie supplémentaire. Je louchais sur un Panasonic NV-GS 60, voir 80 mais ils ne sont pas tri-cdd.

Ma question est : vaut-il mieux acheter d'occasion un camescope style NV-180 GS qui ne sont plus bien cher maintenant, tri cdd et bonne réputation, ou alors un neuf NV-GS 80 par exemple mais pas tri cdd ? ou autre marque, je fais une fixette sur panasonic, mais c'est à cause du tri-cdd :)

Merci par avance pour votre aide précieuse.

will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine,

Oui, je lis les tests ici. je suis tombé dessus une fois par hasard, et une seconde fois en effectuant des recherches sur Google.

Et je dois dire que j'ai mis votre site dans ma barre de Marque Page aujourd'hui même de peur de ne pas le retrouver.

Alors c'est un super site. les test sont super complet, impartiales, donnant tous les détails positifs et négatifs. Je ne sais pas à qui je m'adresse, mais j'ai la sensation que ce ne sont que des passionnés de vidéo. Et pas d'influence sur telle ou telle marque... En tous cas, c'est la sensation que j'en ai...

Merci pour tout ce boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je viens de passer commande (l'annonce pour le 180 ne me répondant pas) pour un NV-60 (vu le peu de différence entre le NV-60 et NV-80 et un poids plus léger pour le 60)....

Je l'aurais d'ici 2 à 3 jours,

après lecture intensive de vos tests.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour tout vous dire,

je ne l'ai pas encore testé.... juste un peu filmé mais pas regardé le résultat.

en tous cas il me plait bien, il est petit, très léger, utilisation simple...

après, je ne suis pas un pro, peut être pas trop exigeant...

je ne manquerais pas de revenir poster ici dès que je l'aurais utilisé...

dès mon retour de vacances.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation