Aller au contenu

pour clip vidéos et report mini cam HDV ou DV...


pmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé par avance du caractère arriviste et sommaire du post...

Voilà, Je suis étudiant et pour différents projets à venir je souhaite m'équiper d'un caméscope de bonne facture et si possible semi pro.

En fait, je compte tourner des images de nuits pour un webzine musical et surtout posseder une cam' de qualité pour tourner des clip vidéos de jour ce coup ci .

Or, est ce possible avec un possible avec un budget de 1000 euros ?

Pour avoir surfé sur différents sites, j'ai constaté (enfin sous reserve peut-être) qu'il fallait oublié les cam de types pd170 et donc le materiel "broadcast" qui n'est pas dans cette échelle budgetaire ;(

Donc il s'agira dans mon cas de partir sur une mini cam "grand public" j'imagine...?.

Exite-il des modèles se rapprochant de la qualité broadcast?

Est-il aujourd'hui beaucoup plus judicieux de partir sur un modèle HDV? sachant que, dans mon ca la diffusion se fera par videoprojecteur (à ce jour ses sera du prêt et je compte ensuite investir), le développement de la hd sur ce type de materiel demeure faible à ce jour, non?

J'ai pu voir, si je ne me trompe, que les zoom sur les cam HDV grand public était moins performant que sur les anciennes...?...

Pourriez-vous m'éclairer là dessus et auriez vous des modèles a me conseiller, mon budget se limitant à 1000 euros.

merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a plusieurs choses

aucun caméscope ne sait filmer dans des conditions extrèmes : manque de lumière = mauvaise image. Selon les appareils l'image sera plus ou moins mauvaises mais jamais bonne.

Du Broadcast en grand public aucune se rapproche :

déjà les option de prise de vue ne sont pas aussi complètes ni les options de prise de son.

les formats ne sont pas les mêmes.

Les objectifs non plus

pour les formats je t'invite a lire plusieurs articles

les différents formats de caméscope

AVCHD

ensuite précise sur un papier tes besoins, et sélectionne la machine offrant le plus d'options à tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci télémac pour les infos et les liens que j'ai d'ailleurs consultés ;)

en fait après avoir mieux appréhendé les différentes solutions qui s'offraient voici ou j'en suis :

je compte urtliser comme support d'enregistrement des mini Dv , pour deux raisons , économique tout d'abord il est possible de s'en procurer pour unn prix plus qu'abordable mais surtout pratique , en effet je compte bien embarquer avec moi ma cam pour un déplacement succint à l'étranger par exemple et pas forcément emmener un ordi (dans le cas d'un cam avec disue dur).

maintenant la dernière question qui me bloque c'est : ne disposant pas à ce jour de support de diffusion en HD , n'est t'il pas plus sage de partir sur une mini cam

DV haut de gamme ??? Et de savoir si en definition standard la camera la plus performante sera une HDV comme la recente sony HC7 ou par exemple la sony DCR-HC-47E (prix /2) et qui dispose notament d'un zoom optique x25 ????????

En restant dans le cas d'une définiton standard est ce un camescope HDV (en mode DV) ou un DV qui s'en sortira le mieux ???

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse précise a la globalité.

A l'inverse, j'ai constaté que les images downconverties en DV de la Z1 etaient comparables a celles de ma VX2100. Tres sujectif, elles m'ont semblée aussi avoir un petit peu plus de piqué sur certaines scènes, mias il faut dire aussi que le curseur "sharpness" de ma VX est toujours réglé un peu "smooth"...

Disont que a dire vrai, je pense que nous aurions pu mixer nos images en SD sans choquer le spectateur (et d'ailleurs, j'aimerais bien qu'il se lasse de sa Z1 afin de lui faire une OPA amicale voir hostile rapidement :lol: )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est décidé, pour différentes raisons je vais en rester au format DV et laisser de coté les derniers formats HDV , AVCHD , DVC pro HD, etc batailler entre eux ....

donc reste à trouver "LA" mini cam mini dv de reféence (si elle existe!!! ) à max 1000 euros (la si je trouve pas ....)

selon vous quelle modèle ?

je pense à:

-panasonic gs 320 assez estimée niveau qualité d'image dans le test du site mais , absence prise micro, entrée DV, sensibilité moyenne, zoom x10 (on pourrait esperer mieux non? )

- pana gs 400

- sony dcr hc 1000

- sony dcr hc 96

- chez canon ...

des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est décidé, pour différentes raisons je vais en rester au format DV et laisser de coté les derniers formats HDV , AVCHD , DVC pro HD, etc batailler entre eux ....

donc reste à trouver "LA" mini cam mini dv de reféence (si elle existe!!! ) à max 1000 euros (la si je trouve pas ....)

selon vous quelle modèle ?

je pense à:

-panasonic gs 320 assez estimée niveau qualité d'image dans le test du site mais , absence prise micro, entrée DV, sensibilité moyenne, zoom x10 (on pourrait esperer mieux non? )

- pana gs 400

- sony dcr hc 1000

- sony dcr hc 96

- chez canon ...

des avis

perso je te conseille vivement le panasonic NV-GS400 OU 500 SI TU ARRIVE A LE TROUVER PRATIQUEMENT INTROUVABLE

OU SINON VA POUR LE GS320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation