Aller au contenu

pour clip vidéos et report mini cam HDV ou DV...


pmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé par avance du caractère arriviste et sommaire du post...

Voilà, Je suis étudiant et pour différents projets à venir je souhaite m'équiper d'un caméscope de bonne facture et si possible semi pro.

En fait, je compte tourner des images de nuits pour un webzine musical et surtout posseder une cam' de qualité pour tourner des clip vidéos de jour ce coup ci .

Or, est ce possible avec un possible avec un budget de 1000 euros ?

Pour avoir surfé sur différents sites, j'ai constaté (enfin sous reserve peut-être) qu'il fallait oublié les cam de types pd170 et donc le materiel "broadcast" qui n'est pas dans cette échelle budgetaire ;(

Donc il s'agira dans mon cas de partir sur une mini cam "grand public" j'imagine...?.

Exite-il des modèles se rapprochant de la qualité broadcast?

Est-il aujourd'hui beaucoup plus judicieux de partir sur un modèle HDV? sachant que, dans mon ca la diffusion se fera par videoprojecteur (à ce jour ses sera du prêt et je compte ensuite investir), le développement de la hd sur ce type de materiel demeure faible à ce jour, non?

J'ai pu voir, si je ne me trompe, que les zoom sur les cam HDV grand public était moins performant que sur les anciennes...?...

Pourriez-vous m'éclairer là dessus et auriez vous des modèles a me conseiller, mon budget se limitant à 1000 euros.

merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a plusieurs choses

aucun caméscope ne sait filmer dans des conditions extrèmes : manque de lumière = mauvaise image. Selon les appareils l'image sera plus ou moins mauvaises mais jamais bonne.

Du Broadcast en grand public aucune se rapproche :

déjà les option de prise de vue ne sont pas aussi complètes ni les options de prise de son.

les formats ne sont pas les mêmes.

Les objectifs non plus

pour les formats je t'invite a lire plusieurs articles