Aller au contenu

conseils avant achat... bah oui, encore !!


routarde59
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une !!!

Depuis plusieurs années nous voyageons à travers l'Europe à moto. Jusqu'à présent, nous nous contentions de nos photos et c'était très bien. Mais, au cours de notre dernier voyage, nous avons eu la chance d'avoir parmi nous des gens équipés d'un petit camescope.... et ça donne une toute autre vie à nos souvenirs !!

Alors du coup.... on s'y mettrai bien aussi !!

Reste à choisir le "bon matériel".

En lisant les nombreux sujets du forum, j'ai déjà quelques petites idées, mais l'on m'a parlé hier du nouveau magnétoscope sony TG3, qui m'intéresse pour sa taille, son poids et son apparente facilité d'utilisation. Je m'interroge cependant sur le capteur, il me semble que sur cet appareil, il s'agit d'un 1,5 alors que la plupart des appareils que j'avais repéré sont des 1,3. Nos prises de vues seront essentiellement des paysages en roulant (c'est la passagère qui filmera...). Je me demande donc ce que va donner un 1,5 dans ces conditions de filmage (?)

Pour des contraintes liées à la moto en elle même, nous allons opter pour un enregistrement sur carte.... (pas de disque dur).

Alors.... que pensez vous du TG 3 ? n'est ce pas trop "gadget" ? et auriez vous quelques précieux avis à me donner pour m'aider dans ma réflexion ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Tant que ce sont des prises de vue en extérieur (avec beaucoup de lumière, donc en plein jour), le petit capteur ne posera pas de problème. En intérieur ou en faible luminosité, la qualité d'image sera moins bonne.

Un bon stabilisateur (optique) serait un vrai plus dans ces conditions. Du coup, le HF100 serait peut-être préférable.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement un bon stabilisateur est un vrai critère compte tenu des conditions d'utilisation que j'envisage. Je vais regarder de plus près ce HF 100.

Si tu as d'autres pistes de réflexion... n'hésites pas, je suis preneuse "de tout", je trierai ensuite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en "recherche"...

Quelqu'un aurait il déjà essayé ce TG 3 ? Il est muni d'un stabilisateur optique, sa compacité m'intéresse bien....

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que les "puristes" n'étaient pas des "adeptes" des caméras verticales. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques impressions d'utilisateurs ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai acheté le TG3 en décembre dernier pour la naissance de ma fille.

J'ai choisi ce modèle pour sa qualité d'image d'après plusieurs tests et également pour sa compacité.

Il est vrai que ce modèle est magnifique, j'aime les produits soignés et design.

Concernant la qualité d'image, elle est excellente en plein jour ou quand il y a une bonne lumière, la qualité HD est au RDV. Mais dès que la lumière est moins présente ou en intérieur, c'est une autre histoire, c'est mauvais voire très mauvais à en regretter mon dv ou mon hi8 !!

Il y a beaucoup de réglages possibles, j'ai réussi à améliorer les choses mais pas totalement et je le regrette vraiment !!

D'un point de vue stabilisateur, pas de souci, ça marche plutot bien. Bien entendu, il faut s'habituer à la forme verticale mal adaptée à certaines mains.... ce qui fait qu'on bouge peut-etre plus qu'un autre camescope mais à force on prend la main et de manière générale, ça reste top d'avoir un si petit encombrement pour une qualité HD.

Je reste par conséquent mitigé sur ce camescope, tout me plait en lui mais ce problème de lumière est un vrai problème qui m'ennuit vraiment !

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation