Aller au contenu

PMB ne trouve pas mon lecteur


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai fait l'acquisition cet été d'un caméscope SONY DCR-SR-58E. Après avoir fait de petits films je voulais les mettre sur un DVD afin de pouvoir les visualiser sur mon lecteur de salon. Et là les ennuis commencent. D'accord je ne suis pas douée en informatique :blush: mais quand même!!! J'ai installé PMB j'ai copier les séquences de films dans l'ordi. mais malheureusement PMB ne trouve pas mon lecteur pour les copier sur DVD. Dans l'aide ils disent de mettre à jour les pilotes mais il n'y a pas de meilleur pilote pour mon lecteur (selon l'assistant qui a cherché dans windows update). Je suis désespérée. Avant j'avais un camescope avec des mini bande et pas besoin d'ordi. C'était vraiment très simple. Avez vous une idée de ce que je dois faire pour me dépanner à part jeter le SONY :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer avec un pilot plus ancien.

Tu peux réinstaller le lecteur (comme un nouveau lecteur) sur une autre prise par exemple.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon lecteur a déjà quelques années. J'ai essayé aussi avec Néro mais il me dit que les fichiers ne sont pas compatibles????? Et ça veux dire quoi réinstaller sur une autre prise? JE suis désolée mais vraiment l'informatique et moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstaller les pilotes du lecteur => éteindre l'ordinateur => ouvrir et débrancher le lecteur => allumer le pc (vérifier que tout fonctionne) => éteindre le pc => rebrancher le lecteur => installer les pilotes d'origine.

Faire un premier test avec PMB

Si échec => Maj des pilotes.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi portable ?

Dans ce cas désinstalle juste les pilotes. fait un test. installe les anciens pilotes d'origine. fait un test.

MAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Gaia,

Normalement PMB n'éprouve pas de difficultés à reconnaître les périphériques dont il a besoin.

Ton PC est peut-être relativement ancien.

Première question : ton "lecteur" est-il aussi un graveur ?

Deuxième question : est-il reconnu par ton système ? En d'autres termes, Windows lui a-t-il affecté un

D: E: ou F: ? A voir dans démarrer, ordinateur.

Troisième question : as-tu déjà essayé de lire un DVD du commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jfc,

J'ai tout essayé. Mon lecteur est bien un graveur, j'ai déjà gravé des dvd. Il est bien reconnu par mon système (D). J'ai téléchargé la dernière version de PMB la 5.3, mon windows est à jour XP SP3. Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaia,

Pardon d'avoir tardé pour te répondre. J'étais en train de me bagarrer sur un autre sujet du forum.

A dire le vrai, je sèche un peu, mais j'ai encore deux questions :

1) Quelle est l'extension du nom de tes fichiers issus du caméscope ?

2) Je suppose que, pour créer un DVD, tu cliques dans PMB sur le bouton créer un disque. A cet endroit,

tu as 3 entrées de menu dont l'une est "création de DVD Vidéo (SD)". C'est évidemment celle, je pense,

que tu choisis. Tu as donc une nouvelle fenêtre avec les vignettes de tes vidéos. En bas à gauche, as-tu

un autre message que "insérer un disque dans le lecteur" et si oui, lequel ? Encore un peu plus bas à

gauche, clique dans paramètres. Tu as normalement une troisième fenêtre. Que mentionne la rubrique

"lecteur pour la création de disque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jfc,

Pour répondre à tes questions:

1) pour chaque film il y a 3 fichiers: 1 sans extension qui est de type clip vidéo, 1 avec extension .mpg.modd et 1 .mpg.moff

2)Je choisi bien création dvd vidéo (std). La nouvelle fenêtre qui s'est ouverte me dit" impossible de détecter un lecteur sur lequel graver" et quand je clique sur paramètres il me dit toujours "Impossible de détecter un lecteur sur lequel graver" et si je clique dans le menu déroulant il n'y a toujours que ce même message.

J'ai appelé SONY cet après-midi et en résumé pour eux il faut que je désinstalle NERO et PMB que je réinstalle le tout et si ça ne marche toujours pas que je change mon graveur. Je suis un peu énervée. Si tu peux quelque chose pour moi ça serait super!!! Merci en tout cas de t'occuper de mon cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaia,

1) Il est un peu étonnant que ton clip vidéo soit sans extension, mais bon... Après tout, je ne connais

pas ton caméscope et d'après les fichiers auxiliaires qui servent à PMB, ça doit être du mpg, c'est à dire

du mpeg2 standard qui est d'ailleurs le format DVD.

2) Aïe ! J'ai un peu peur que Sony ait raison. En général, leur assistance n'est pas mauvaise. Tu dois

effectivement avoir un problème de conflit avec PMB et un autre logiciel attaquant ton graveur. Cet autre

logiciel pourrait fort bien être Nero, mais ça n'est psa certain. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a deux

méthodes pour s'en sortir :

a) désinstaller et réinstaller PMB en dernier.

B) aller tripoter la base de registre avec regedit. Attention, il faut y aller avec des pincettes et bien

sauvegarder la base de registre avant de modifier quoi que ce soit ! Pour savoir où aller tripoter, tu vas

dans google et tu tapes simplement lecteur non reconnu. Tu verras, c'est très instructif et tu trouveras

même des choses qui ressemblent fort à ton problème (vilain Nero qui touche à de mauvaises clés !

Si j'ai bonne mémoire HKEY-LOCAL-MACHINE et lowfilter highfilter).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais, à mon avis, c'est la meilleure piste et changer ton

graveur serait parfaitement stupide. Fais-toi aider par un gamin qui s'y connait. Il sera trop content !

jfc

jfc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide. Je suis allée voir comme tu m'a dit sur google mais ils parlent de lecteur non reconnu par windows. Moi je peux lire les vidéos que j'ai importé du camescope (je me suis servi de windows media player). Demain je réessayerai de graver une vidéo autre que celle du camescope pour voir Je suis un peu têtue....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu regardes un peu plus profondément dans Google, tu verras que, dans certains cas, le "lecteur"

peut être reconnu par Windows, mais ne plus être considéré par certaines applis que comme un

simple lecteur et non un graveur. Je t'encourage donc à suivre la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jfc,

Je te raconte où j'en suis. J'ai copié sur mon ordi un dvd que j'ai gravé avec mon graveur de salon. Après j'ai gravé ce film sur un dvd avec mon ordi et avec Néro. J'ai donc l'impression que c'est le format des films du camescope qui n'est pas reconnu. Qu'en penses-tu?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu sceptique. A tout hasard regarde les propriétés de ton fichier clip vidéo sans extension

avec Windows. Essaie de le jouer avec Windows Media Player. Rajoute lui l'extension .mpg, remets à

jour ta bibliothèque PMB et ré-essaie, mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le fichier je l'ai déjà lu avec windows media player. Je viens de recommencer pas de problème. Quand je fais un clic droit sur le fichier la fenêtre qui s'ouvre me propose différente options et notamment analyser nomduchier.mpg donc ça doit être déjà son extension. Dans propriété il y a clip vidéo s'ouvre avec windows média player. Voilà mais quand tu dis je suis un peu sceptique c'est sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaia,

Je ne vais pas te jeter la pierre quand tu parles si aimablement de "l'informatique". Je viens de

me faire remonter les bretelles sur ce même forum pour avoir osé dire ce que j'en pensais dans

des termes (je l'avoue) assez peu élogieux. L'informatique, j'en ai fait pendant quarante ans.

Tout le problème vient du fait que sa conception moderne a dépassé le stade binaire du oui ou

non pour faire de l'à peu près ! Je n'en dirai pas plus, cette fois-ci.

Pour revenir à ton sujet, je continue à penser qu'un logiciel (Nero ou autre (ça peut très bien

être un autre)) a touché à ta base de registre et fait que PMB ne reconnaît plus ton graveur.

La solution de la prudence est celle que te conseille SONY : désinstaller, réinstaller et croiser

les doigts. En désespoir de cause, tu peux toujours réinstaller Windows, mais je sais bien ce

que ça coute en nombre de cheveux ! J'en connais qui préfèrent racheter un PC...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation