Aller au contenu

PMB ne trouve pas mon lecteur


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir jfc,

Je suis un peu têtue mais peut-être peux-tu m'expliquer? J'ai graver aujourd'hui avec Néro ces films (du camescope) mais en "fichiers de données". Evidemment mon graveur de salon ne le lit pas mais l'ordi si. Bon de toute façon si je dois tout déinstaller et réinstaller je "prête" l'ordi à mon collègue parce-que moi je ne me sens pas. Surtout s'il faut réinstaller windows :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaia,

Je ne peux pas expliquer pourquoi tu es têtue ! Le reste, bof...

Le fait que tu puisses graver avec Nero un DVD de données, c'est bien. Mais un DVD de données, ça n'est

rien d'autre qu'un petit disque dur réutilisable en lecture par Windows. Le fait que tu ne puisses pas

graver avec le même Nero un DVD standard me laisse rêveur. Normalement, ça devrait le faire.

Au risque d'être accusé de faire de la publicité, parce que je viens déjà de donner le conseil sur ce

forum, je te suggère d'acheter, ou à tout le moins d'essayer, un petit logiciel nommé ConvertXtoDVD

de la maison VSO Software. Il coûte dans les 40 Euros, il est très simple d'utilisation et il pourrait fort

bien convenir à tes besoins. Le rôle de PMB consiste surtout à acquérir le contenu des bandes, du

disque dur ou de la carte mémoire d'un caméscope. Avec ce petit logiciel, qui en principe avale tous les

formats sauf la HD, tu peux regrouper plusieurs clips sur un seul DVD en faisant un menu qui te

permet d'accéder l'épisode que tu veux. L'intérêt d'essayer une version gratuite, mais qui tatoue tes

vidéos pour te contraindre à acheter, est quand même dans ton cas évident. Ou bien tu peux graver un

DVD ou bien tu ne peux pas. Mais au moins tu en auras le cœur net.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation