Aller au contenu

video deluxe 15: recherche de sollution pour lire le format . mov


octopics
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis a la recherche d'informations sur la manière de pouvoir travailler et monter des vidéos en format .mov avec video deluxe 15 ?

mon problème : lorsque je lis mes vidéos dans la partie "éditer" j'ai un son clair et propre mais l'image est blanche .. je suppose que ce la dois venir d'un codec j'ai donc mis a jour tout mes codec mais le problème persiste que faire ?

j'ai pensé a la conversion direct via 2 logiciel : quick media converter et internet video converter résultat ils ne prennent pas en charge le format d'origine et la conversion est annulé .

:sm51:

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouver la solution je suis preneur

merci d'avance . :sm51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas video deluxe mais le monde mac.

le fichier en point.mov chez Mac est l'équivalent des fichiers en point. AVI chez PC .

CAD

MOV comme Avi sont des conteneurs à l'intérieur desquels ont peut trouver n'importe quoi.

exemple :

Le bocal (conteneur) peut contenir de la moutarde, du liquide, de la confiture.(= codec : MPEG 2, DVIX, H264, Jpeg...) .

Le conteneur. mov sauf pilote spécifique est éventuellement illisible sur PC (ceci sans considération du codec dans le conteneur.)

Premier test

Renomme le fichier.mov en fichier .avi.

Si le codec contenu dans le conteneur est compatible avec video deluxe tu auras le codec et tu pourras ouvrir le fichier.

Sinon il faut identifier ce qui se trouve dans le conteneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations Télémac

j'ai bien saisi le principe du bocal :)

quelques infos sur le pourquoi du comment :

Ces vidéos proviennent de cassettes hdv qui ont été numérisés via la dernière version d'Imovie sur un mac .

j'ai donc récupéré un disque dur avc toutes les videos .

je viens de tester le principe de renommer le fichier en .avi

( clic droit -> renommer et je modifie la fin du nom du fichier en .avi ) jusque la j'ai bon ?

le souci c'est que ca ne marche pas mieux ..

je pense donc trouver un mac et faire la conversion sur mac chez un ami

ceci dit quel logiciel dois je utiliser pour convertir ces videos en format lisible sur pc ?

merci d'avance

octopics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de modifier le nom est un test qui permet de savoir si à l'intérieur du .mov il n'y aurait pas un codec compatible PC (MPEG2, MPEG4 ...)

Il est possible que la capture sur le mac avec iMovie a été réalisée en AIC codec non présent sur PC.

Essaye de télécharger VLC (freeware) qui sait lire des fichiers en point .mov et éventuellement exporter vers un codec plus compatible PC. (je ne sais pas si c'est possible avec VLC PC)

Il existe peut être d'autres solution sur PC mais je passe la main.

Sinon, tu récupères les fichiers sources du caméscope sur un DD que tu importes ensuite seulement avec le bon codec.

Sur le mac pour convertir il y a :

- quiktime pro(payant)

- dans iMovie (partage/exportation vers quicktime) regarde les codecs proposés existant sur ton pc)

- en payant il y a de nombreuses solutions tout dépend quel logiciel est installé sur le mac.

- en freeware il y a MPEGStreaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation