Aller au contenu

TEST XA10


CONSUL
 Partager

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Werelds,

Alors, à propos de l'XA10...

Le modèle HF G10 est très proche de l'XA10, je dirais 80 à 90% de caractéristiques communes, et a fait l'objet, comme tu le précises, d'un long test sur magazinevideo.

Le complément pour ce qui concerne la partie pro de l'XA10, est plutôt bien détaillé par le Repaire.

En plus, il existe quand même de grosses inconnues sur la dispo actuelle des modèles; je vois que le HF G10 par exemple n'est toujours "qu'en cours de réapprovisionnement" chez Digit-XXX et assez difficile à trouver ailleurs. Et cela n'est pas bon signe. Tester des modèles non-dispos est un peu frustrant pour l'utilisateur comme pour le testeur. :(

Pour toutes ces raisons, je suis très hésitant sur un test du XA10, d'autant que d'autres modèles chez Canon n'ont pas encore été testés (la XF100 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Werelds,

Alors, à propos de l'XA10...

Le modèle HF G10 est très proche de l'XA10, je dirais 80 à 90% de caractéristiques communes, et a fait l'objet, comme tu le précises, d'un long test sur magazinevideo.

Le complément pour ce qui concerne la partie pro de l'XA10, est plutôt bien détaillé par le Repaire.

En plus, il existe quand même de grosses inconnues sur la dispo actuelle des modèles; je vois que le HF G10 par exemple n'est toujours "qu'en cours de réapprovisionnement" chez Digit-XXX et assez difficile à trouver ailleurs. Et cela n'est pas bon signe. Tester des modèles non-dispos est un peu frustrant pour l'utilisateur comme pour le testeur. :(

Pour toutes ces raisons, je suis très hésitant sur un test du XA10, d'autant que d'autres modèles chez Canon n'ont pas encore été testés (la XF100 par exemple).

Merci pour ces réflexions. Je viens d'ailleurs de lire sur "un forum du repaire" qu'une boutique proche de Strasbourg annonce l'arrivée des XA10 pour ... septembre. Mais va savoir d'où vient cette "information" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le HFG10 semble subir à peu près le même sort.

En réappro che RDC

En cours de réapprovisonnement chez Digit-photo

Idem chez Topachat

Amazon mentionne 3 à 5 semaines

Pixmania ne met rien mais j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, maintenant elles sont là ces XA10 !

A ce sujet, le mode d'emploi spécifie: Cadence d'acquisition pour l'enregistrement: 1929 x 1080/50i et 1920 x 1080/25p (flux enregistré 50i).

Je ne comprend pas ce qu'on entend par "flux enregistré à 50i" alors que la cadence est 25p ? :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

50i, c'est 50 trames qui contiennent une demi image. Cela fait donc bien 25 images par secondes, mais découpées en deux parties. Voir http://forum.mac-video.fr/articles/Entrela...relacement.html

Comme traditionnellement, la vidéo était enregistrée en 50i, Canon insère les 25 images par seconde dans 50 trames par seconde, pour que les logiciels de montage ne soient pas perturbés. Voir aussi http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=161

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant elles sont là ces XA10 !

Après réflexion et pour tenir compte de l'arrivée effective des Canon XA10 qui vient d'avoir lieu, nous avons décidé de nous procurer un exemplaire de série et de vous livrer nos commentaires à ce sujet qui compléteront le test du Canon HFG10 (modèle grand-public "équivalent").

Précisons que le modèle qui sera testé est un vrai modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et pour tenir compte de l'arrivée effective des Canon XA10 qui vient d'avoir lieu, nous avons décidé de nous procurer un exemplaire de série et de vous livrer nos commentaires à ce sujet qui compléteront le test du Canon HFG10 (modèle grand-public "équivalent").

Précisons que le modèle qui sera testé est un vrai modèle de série.

Super ! On attend vos commentaires avec intérêt :sm42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis sur le point d'acheter la caméra XA10 de Canon, j'ai un seul souci à savoir :Est-ce que Pinacle studio 15 pourra gérer les points vidéo de cette caméra???

J'ai trop l'habitude de faire mes montages avec ce logiciel cela me génerai beaucoup d'être obligé de changer!

Qui peut m'aider ???? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation