Aller au contenu

quel format pour la conversion ?


galaa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède final cut express et je souhaiterai savoir quel format pour la conversion vous utilisez. d'après vous, quel est le meilleur format afin que le film puisse être lu sur mac, pc et sur tv?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ma part je convertie en MPG2 HD720P ou 1080I ça c'est pour mettre soit sur youtube ou pour lire sur mon pc ou sur un DD multimedia, et pour graver des DVD qualité BLURAY je convertie en AVCHD,

j'éspere avoir appoté une réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question large= réponse large

Tu parles de Simple Définition (SD) ou de Haute Définition (HD) à la source?

Partant du principe que nous sommes en HD,

Pour de l'archivage: = AIC pour le montage master (en attendant la nouvelle version de FCP traitant le AVCHD en natif on verra comment il faudra se comporter)

Pour de la diffusion :

- Dailymotion, Vimeo: HD264 1280 x 720 P ou en Full 1920 x 1080 P,

- PC, BluRay et station multimédia : HD H264, 1920 x 1080 P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Télémac, la source est en SD.

Jé débute dans le montage vidéo. j'ai une question qui va peut être paraitre un peu bête. Pour convertir un montage, il faut bien aller dans le menu fichier puis exporter ? (je possède FCE 4)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la source est en DV, tu captures dans configuration simplifiée en DV-Pal (anamorphosé ou pas selon que tu filmes en 4/3 ou en 16/9 ième)

Montage terminé : tu stockes comme master soit sur ta bande de ton caméscope soit en séquence autonome sur un DD ( exportation quicktime)

tuto de base sur mon site Web

Voir également par ici

en réflexion globale, je te laisse réfléchir sur cette intervention

ensuite avec cette séquence autonome télécharge en gratuit MpegStreamclip pour convertir en H264( on en reparle je te laisse d'abord découvrir les bases et réflexions aux liens ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Après divers essais et recherches, je ne trouve pas de réponse qui corresponde à mon problème.

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer.

Je filme en 1920x1080 et je récupère mes rushes en .mov

Je les importe dans Final Cut Express 4.01

Mon problème est le suivant:

Quel export (extension et taille) dois-je faire pour ensuite graver le film sur dvd dit de salon (sachant que cela peut être du long format: de 90 min à 120 minutes, je peux tout à fait faire 2 exports pour 2 gravures)?

Exporter en .mov est trop lourd, en .mp4 léger mais pas de bonne qualité, bref sachant qu'ensuite j'utilise toast (qui recompresse d'après ce que j'ai compris) pour graver, je ne sais pas comment faire.

(pourquoi un dvd de commerce qui dure 2 heures est de bonne qualité?)

Comment faire tenir sur les 4,7G du dvd mon film, si possible sans multiplier les logiciels (je lis souvent qu'il faut exporter comme ci, puis utiliser ça, ensuite ça…)?

Je vais vous sembler un peu stupide mais je trouve toujours les explications compliquées! N'y a-t-il pas un truc simple?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Sous FCE, le mieux est export séquence quicktime, juste une simple copie assemblée des rushs, l'autre choix implique une recompression, donc, dégradation. Ensuite, avec le fichier obtenu, on le passe soit à idvd, soit à Toast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

mais pourquoi d'un côté l'export Quicktime est rapide et assez lourd (mais effectivement fonctionne très bien avec Toast) et de l'autre la conversion avec Quicktime est très longue et le poids moins lourd?

j'avais une séquence à livrer en fichier hd de 5 minutes: avec la première solution ça pesait 4,5 G (et donc .mov, 1920x1080 mais codec lisible uniquement sur Mac) et la deuxième ça pesait 1,1 G (exactement la même séquence, et toujours en .mov 1920x1080)? Où sont les 3G de différence?

merci encore

(j'avoue que tout ça est un peu obscur...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le premier cas, la vidéo est exporté au format de montage (donc peu compressé). Pas de compression = export rapide + poids important + qualité maximale.

Dans le second cas, la vidéo est exporté avec une conversion qui recompresse les images. Conversion avec compression = export lent + poids diminué + qualité diminuée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Petite question...je voulais savoir quel format je devais utiliser pour lire un film d'un plus de 5 gigas, réalisé sur final cut pro X 10.1 pour pouvoir le lire sur une télévision via une clé usb ??!

Merci d'avance a celui qui saura éclairer la lanterne du Novis que je suis !

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question...je voulais savoir quel format je devais utiliser pour lire un film d'un plus de 5 gigas, réalisé sur final cut pro X 10.1 pour pouvoir le lire sur une télévision via une clé usb ??!

Merci d'avance a celui qui saura éclairer la lanterne du Novis que je suis !

Bien à vous !

Pour te conseiller, il faudrait connaître le format de ta vidéo de 5 Go. A minima, ouvre ta vidéo avec QuickTime, puis fais Cmd-I. Et rapporte se qui est indiqué dans la fenêtre d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format: Apple ProRes 422, 1920 x 1080
PCM linéaire, 24 bit petit boutien entier signé, 48000 Hz, Stéréo (G D)
Si ça peut aider je joint la capture d'écran avec tout le détail ...
Merci pour ton aide.
Bien à vous

Si tu ne le possèdes pas, télécharge MPEG Streamclip.

Ouvre ta vidéo en ProRes dans MPEG Streamclip (pose la sur la fenêtre du logiciel). Puis Fichier->Exporter en MPEG-4. Menu déroulant Compression : choisis H.264 (ou X.264 si ce codec est installé sur ta machine que je suppose être un Mac). Clique sur Limiter le débit.

Il va alors te falloir calculer le débit souhaité, à rentrer dans la case prévue à cet effet en kbps selon la formule suivante :

Débit en kbps = Poids désiré (pour rentrer sur la clé USB) en Mo x 8 / durée en secondes.

En rentrant ce débit dans la case de limitation de débit, tu obtiendra une vidéo au poids désiré.

A noter tout de même que si tu es en 25 images/s, il faudrait mieux ne pas descendre le débit en dessous de 10 000 kbps, et si tu es en 50 images/s, il ne faudrait pas descendre en dessous de 15 000 kbps (ce sont des ordres d'idées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci job pour cette réponse précise et rapide !

Mais cette fois je butte sur le téléchargement de l'application...

Message d'erreur me disant que cette app vient d'un site non autorisé car par pas téléchargé via l'apple store !! développeur non autorisé bla bla bla...

Si t'avais un plan B à me soumettre...je suis preneur !!

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci job pour cette réponse précise et rapide !

Mais cette fois je butte sur le téléchargement de l'application...

Message d'erreur me disant que cette app vient d'un site non autorisé car par pas téléchargé via l'apple store !! développeur non autorisé bla bla bla...

Si t'avais un plan B à me soumettre...je suis preneur !!

Encore merci !

Préférences Système->Sécurité et Confidentialité->Onglet Général->Autoriser les applications téléchargées de->Activer le bouton 'N'importe où'.

Ainsi tu ne sera plus bloqué dans tes téléchargements, et le site de MPEG Streamclip est tout à fait sûr.

Tu peux aussi laisser les préférences sécurité en l'état et lorsque tu as le message d'erreur que tu rapportes, forcer le téléchargement (je crois qu'il y a un bouton 'Télécharger quand même' ou quelque chose comme cela)…

Sinon, en dehors de MPEG Streamclip qui est le convertisseur de référence sur Mac, il y a sur AppStore des convertisseurs gratuits qui pourront faire la conversion, l'important étant de pouvoir contrôler ton débit, afin de déterminer le poids de ta vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation