Aller au contenu

Gopro en slow motion : le 60p !


maximeleboss60
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici

il y a peu afin de tester les possibilité de slo motion avec la GoPro HD.

Les images ralentis sont donc issu de cette camera en mode 3 (r3); 1280*720*60p

Bon visionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve cela sans intérêt, y compris d'un point de vue vidéographique.

Et la présence insistante d'armes "à feu" et d'une texture qui, comme vous le dites, se rapproche de celle de la chair humaine, me met mal à l'aise.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne continuation,

Jpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La balistique et le 60 ips, ça n'a pas d'intérêt. Pour obtenir des images intéressantes en balistique, il faut monter en fréquence à environ 1000 images par seconde. Si le GoPro propose des ralentis à 60p, c'est pour les ralentis sportifs, à vitesse humaine.

Par exemple, des séquences de descente (vélo, ski), des mouvements d'animaux (le déplacement d'un insecte, son battement d'aile étant hors de portée du 60 ips) et d'autres mouvements (au hasard, le versement du gel dans le moule aurait pu donner une image intéressante au ralenti issu du 60p).

Pas facile de faire de la démo ! :think:

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans ce blog par ailleurs très intéressant trois vidéos (il y en a beaucoup d'autres) qui correspondent à un travail poussé à ce sujet :

De la gelée à 6200 img/s

Impacts à 1 million d'images par seconde

Des trucs détruits au ralenti

On atteint là à quelque chose de proprement fascinant et de techniquement époustouflant.

Bonne journée,

Jpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité le fondement de cette vidéo est un projet d'art pour le bac sur la couleur et le déplacement. Mais cette vidéo m'a fait remarquer que les images de la Gopro étaient très "propre".

Il n'y a aucune arme à feu sur cette vidéo ! Un lanceur de paintball et un pistolet à plomb ne sont que des lanceurs de projectiles à air comprimé, des grosses sarbacane.

J'ai effectivement pris connaissance de ces vidéo avant mon travail mais le but n'est pas le même, moi je cherche à observé la réaction de la gelé.

Max

Ps : le rappel de la texture de la chair humaine est surtout pour rappelé que ses "jouet" sont aussi très dangereux. en effet j'ai déjà reçu des liens de la part de youtube de personne se tirant dessus avec des pistolet à plombs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation