Aller au contenu

Batterie Sony NP-FV70 - Cam HDR-CX700VE - Et chargeur de voyage compatible


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Je me permets de créer ce post plutôt que de répondre à un post précédent pour faciliter les recherches ...

Batterie Sony NP-FV70 reçue aujourd'hui. En épaisseur, elle fait 3,5cm (pour 2cm pour la FV50).

Pour être digne de Etxegoxo :smiley16: , je mets aussi quelques photos !

Ca prend déjà de la place et si la FV100 est sans doute plus avantageuse, comme dit dans le test du cam, en termes de rapport puissance/prix d'achat, elle reste pour moi trop volumineuse et, par exemple, le cam avec la FV70 rentre tout juste dans ma sacoche standard ; avec la FV100 ça ne passerait pas.

Pour le chargeur : voir 4 post plus bas !

post-5379-1310377350_thumb.jpg

post-5379-1310377365_thumb.jpg

post-5379-1310377379_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux faire l'effort d'acheter une FV100, ce sera nettement plus sécurisant en termes de temps de tournage (attention, elle doit être particulièrement longue à charger .... à faire la nuit de préférence !).

Mais est-ce que la bonne idée ne serait pas en plus d'acheter un sac de transport mieux adapté à la sur-longueur de ton camescope avec sa batterie greffée dessus ...... :rolleyes: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, étant plutôt "photo", je filme très peu (2 semaines de vacances à l'étranger : 15minutes maxi!) et donc j'ai juste besoin d'être rassuré avec une batterie de rechange.

Dans mes critères, la capacité de la batterie n'est donc pas primordiale. Mais sinon, pour quelqu'un qui filme beaucoup, tu as sans doute raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons maintenant d'un chargeur de voyage compatible.

Tout commence par une fable :

"Il était une fois un utilisateur de caméscope Sony totalement hostile aux accessoires qui n'étaient pas de la marque (moi!). Et puis, il y a 4 ans, un vendeur dans ce magasin qui est "the référence" (B&H à New York) lui garantit que ce petit chargeur qu'il lui propose est 100% compatible pour recharger ses accus NP-FH.

... Et il fut heureux tout le temps où il utilisa ce chargeur jusqu'à ce que le cam (HRD-HC7) ne fit une chute en eau de mer et dû être remplacé..."

Ce petit chargeur, pas beaucoup plus gros que la batterie se branche directement dans une prise secteur (adaptateurs fournis selon les pays). Pas besoin de cordon supplémentaire. Bien plus pratique et léger en voyage que le chargeur externe Sony, il faut le reconnaître.

Donc j'avais ce chargeur, je n'étais pas sûr qu'il fonctionnerait avec les nouveaux accu NP-FV. J'avais posté la question, mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai donc fait le choix de commander son équivalent pour ces nouveaux accus. Par exemple celui ci :

http://www.amazon.fr/Eclipse-NP-FH100-HDR-...mp;sr=8-2-fkmr0

A la réception, je constate que c'est quasiment le même que l'ancien: même design, mêmes contacts, mêmes caractéristiques de charge (8,4V ; 600 mA). D'ailleurs sur le chargeur est gravé la compatibilité avec les batteries NP-FP et NP-FH. C'est seulement sur la boite qu'est rajouté un sticker pour la compatibilité avec les NP-FV.

Vu qu'ils sont pareils, je décide de tester une recharge de la NP-FV50 (fournie avec le cam) avec l'ancien chargeur compatible (vous suivez ?) :rolleyes: : Et bien, ça fonctionne !

1) La batterie est chargée en 1h40 (durée logique car accu 1040 mA/h et chargeur 600 mA)

2) Installée sur le CX700, l'autonomie indiquée à la mise en service est de 2h08mn => Exactement la même chose que lorsque la batterie est rechargée avec le chargeur du caméscope

3) J'ai ensuite filmé jusqu'à décharge complète de la batterie, me disant que, peut-être, ayant chargé l'accu avec ce petit chargeur, je rencontrerai des surprises en cours d'utilisation.

Et bien Non ! Le cam a filmé durant 2h09* avant que la batterie n'affiche "0".

4) J'ai régulièrement durant le filmage noté l'autonomie restante indiquée : elle s'est révélée très précise.

5) Le cam a continué de filmer durant 17mn* après que l'autonomie affichée soit à "0" (apparition du pictogramme "Batterie" clignotant).

5) Autre petit test : j'ai laissé filmer jusqu'à ce que le cam s'arrête par manque de courant. Je voulais savoir si cela pouvait poser un problème de "clôture" du fichier et donc de risque, ensuite, de ne pouvoir le lire correctement. Et bien non. Pas de soucis. Le film peut être lu jusque la fin sans problème.

J'ai donc refait tous ces tests en rechargeant la batterie avec le chargeur d'origine du caméscope puis le nouveau chargeur de voyage acheté : C'est tout pareil !

(*) : les durées indiqués ici ne me semblent pas réalistes pour un usage "normal" du cam. En effet, dans ce test le cam était principalement en position statique et filmait une image fixe, sans utilisation du zoom, du stabiliseur, et de l'auto focus qui consomment pas mal.

En conclusion (de ce modeste test qui n'a pas de valeur scientifique !) :

- Que la batterie soit chargée avec le chargeur d'origine ou avec ce chargeur compatible : celà n'a aucune influence sur le fonctionnement du caméscope ni sur les infos qu'il échange avec l'accu (infoLithium)

- Si vous avez déjà un chargeur pour accus NP-FP ou NP-FH : il est compatible NP-FV

- En 4 ans d'utilisation du précédent cam, j'ai uniquement rechargé mes accus avec ce chargeur (trop pratique !) et n'ai pas constaté d'effet/usure anormal(e) sur mes accus qui ont très bien tenu.

- Une limite quand même, vu de moi, que je n'ai pas testée : la fiabilité de ce type de chargeur que je qualifie de "chargeur de voyage" car c'est léger, en plastique. Filmant peu, je ne l'utilise que quelques jours dans l'année. Je ne sais pas quelle serait sa tenue pour un usage fréquent.

Hope that helps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation