Aller au contenu

Le Thunderbolt convoite les PC pour avril 2012


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le Thunderbolt convoite les PC pour avril 2012

 

news-407.jpg

 

Le Thunderbolt, ce nom peu sexy pour les non-anglophones (il signifie "foudre") et dont on commence à entendre abondamment parler, désigne une connectique en cuivre (dans sa version la moins chère) dont le débit de données théorique particulièrement véloce grimpe à 10 Gbps, regardant de haut l'USB 3.0 et ses presque "modestes" 5 Gbps. La norme USB 3.0 est pourtant déjà décrite comme 10 fois plus rapide que l'USB 2.0 ! La nouvelle connectique vedette autorise le chaînage (comme le FireWire) et permet de faire passer à peu près n'importe quoi dans ses tuyaux.

 

Lire la news complète : https://www.magazinevideo.com/actu/le-thunderbolt-convoite-les-pc-pour-avril-2012/21037.htm

 

Une opinion ? Réagissez à cette actu dans le Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : Ha enfin !

 

Heureux possesseur d'un macbookpro j'ai découvert cette prise formidable. Je l'accorde cette prise est peux rependu mais :

- Des disque dur externe abordable de chez Lacie et Seagate existe et sont abordable.

- Des Hub existe pour transformer cette prise en HDMI, DVI, USB3, USB2 ...

- Cette prise fait aussi office de Firewire 800, câble très utile et bien déployé sur les périphérique mais rare sur les carte mères.

 

Des info sur de possible connecteur sur PCI ?

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que LaCie (entre autres) a sorti assez récemment (septembre 2011) le LaCie Little Big Disk Thunderbolt Series. On le trouve sur l'Apple Store (notamment)

 

post-1-1325842706.jpg

 

Concernant ta question, je n'ai pas d'infos précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans une école de vidéo avec du matériel flambant neuf made in Apple, je découvre tout le potentiel de ce disque dur. (Serveur de stockage très haut débit, carte graphique externe pour accélération du montage ...)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, très intéréssant !

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation