Aller au contenu

HDR-CX740VE - carte memoire SDXC


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Recent possesseur d'un SONY HDR-CX740 je me pose la question suivante :

Avec une carte SDXC , il serait possible d'enregistrer un GROS fichier .....superieur à 2 GO. Donc SONY ne devrait pas appliquer cette coupure qui est necessaire pour les cartes formatees en FAT.....

Et , suivant la notice : FORMATER AVEC LE CAMESCOPE mais alors pour une SDXC SONY sait formater en exFAT.......sinon il formate en FAT......

Vu le prix ceci condamne la SDXC...? car on retrouve la coupure à 2 GO....et les problemes de montage.

Qui possede LA reponse?

Merci

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Il me semble que la coupure à 2 Go fait partie du standard AVCHD, justement pour supporter les simples cartes SD formatées en FAT et les anciens systèmes d'exploitation. Pas d'inquiétude : le raccord doit être parfait au montage, à l'image près.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmour,

Malheureusement que ce soit enregistré sur disque dur (anciens caméscopes Sony), sur mémoire interne ou sur carte mémoire, les médias doivent être formatés par le caméscope qui impose le FAT32 sans avoir de réponse à cette obligation.

Grave défaut, car la plupart des logiciels de montage sur PC ne savent pas raccorder ces morceaux sans faire d'artefacts ou pixellisations à l'endroit du raccord.

La solution N°1: il faut utiliser le logiciel fourni par Sony pour récupérer des fichiers "raccordés" éliminant les coupures tous les 2 Go. Mais il existe une autre solution dont j'ai donné la solution ici: Cliquer ici !

Enfin, voici une autre manière de présenter cette solution d'assemblage donnant des raccords parfaits sur la time line des logiciels de montage: Cliquer ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques précisions :

- les cartes SDHC sont formatées en FAT32, les cartes SDXC en exFAT. Le système exFAT n'est pas aussi limité que le FAT32. C'est le standard AVCHD qui garde la limite des 2 Go, pas le exFAT ou le SDXC.

- aucune image n'est perdue par le caméscope lors de la coupure à 2 Go. Les logiciels de montage vraiment compatibles AVCHD savent retrouver toutes les images, sans aucune perte. Même chose pour les caméscopes à plusieurs cartes : aucune image n'est perdue lors du passage d'une carte à l'autre et les bons logiciels rendent des vidéos sans coupure.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour vos reponses.

La solution sous DOS me plaît ou après test le logiciel dedié SONY PlayMemories Home ..nouveau.

J'ai beaucoup travaillé en SD ....mais découvre AVCHD.

Je teste et si j'ai des remarques pertinentes j'en ferai part.

Pour le montage, et dans un premier temps je resterai avec Studio14. Mon materiel devrait passer :

i7 2600K à 3,7GHz..8 GO RAM, Win7 ultimate sur SSD1, rush sur DD USB 3.0, Std14 sur SSD2, Rendu et fichiers auxiliaires sur DD Sata 6Gb/s......

Pour la video je me contente de quelques transitions simples, decoupage en chapitres de 20 à 25 mn, puis un assemblage final avec menu...sous STD14 ???? comme en SD, ou avec Nero vision 11 .....comme indiqué sur le forum ..ou Vegas ??? ou Adobe ???.

Mon besoin sur graveur DVD Standard => AVCHD et SD

50p PS ????????????

25p ou 50i FX (24M)

25p ou 50i FH (17M) ....une préference pour le progressif.

Pour memoire Sony HDR-CX740VE. Pas de carte supplémentaire SDXC ni même SDHC si la sauvegarde sur cle USB 32 GO fonctionne.

A suivre.

Cordialement

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques précisions :

- les cartes SDHC sont formatées en FAT32, les cartes SDXC en exFAT. Le système exFAT n'est pas aussi limité que le FAT32. C'est le standard AVCHD qui garde la limite des 2 Go, pas le exFAT ou le SDXC.

- aucune image n'est perdue par le caméscope lors de la coupure à 2 Go. Les logiciels de montage vraiment compatibles AVCHD savent retrouver toutes les images, sans aucune perte. Même chose pour les caméscopes à plusieurs cartes : aucune image n'est perdue lors du passage d'une carte à l'autre et les bons logiciels rendent des vidéos sans coupure.

Antoine

Bonjour Antoine,

1) Si c'est le standard AVCHD qui garde la limite de 2 Go, pourquoi avec la même structure BDMV, un fichier "unique" m2ts dans un blu-ray peut faire jusqu'à environ 22 Go en simple couche et donc environ 45 Go en double couche.

En réalité ce n'est pas le standard AVCHD, mais uniquement une idée "simpliste" de fabricant de caméscope, qui aurait dû prévoir dans un menu une option de formatage en FAT32 ou en exFAT ou en NTFS.

2) Pour info, les PC et la plupart des lecteurs multimédia à brancher sur un TV fonctionnent avec des clés USB formatées en NTFS, donc sans limite concernant les 2 ou 4 Go.

3) En utilisant des fichiers "gros clips découpés en 2 Go" copiés directement du caméscope sur un disque dur de PC, que l'on me dise quels sont les logiciels qui font un raccord correct ?

La différence est énorme entre les 2 formes de fichier:

- Un clip standard à une info "fin de fichier".

- Dans le cas des coupures à 2 Go dans les caméscopes, c'est une coupure "sèche", sans info, qui ne peut que se ré-assembler que par un ré-assemblage binaire, sans rien faire d'autre. C'est une opération appelée "concaténation" que la plupart des logiciels de montage sur PC ne font pas. C'est pourquoi Sony ré-assemble ces fichiers avec son logiciel PMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je n'arrive pas à lire une carte mémoire SDXC 64 GB (fourni avec ce camescope HDR -CX740 par la Fnac) sur le système de montage Macrosystem Casablanca S 4100) ? Quelqu'un peut-il me dire le pourquoi de la chose. Merci.

Bonjour,

Malheureusement, il semblerait que les systèmes Casablanca ne reconnaissent pas les cartes SDXC (format exFat), mais uniquement les cartes SDHC (format Fat32):

Voici la réponse: Cliquer ici !

Quelques explications sur les spécificités et compatibilités, données par Sandisk : Cliquer ici !

Pour conclure, qu'il faut se limiter aux cartes de 32 Go avec ce système Casablanca.

Nota: Malheureusement, ce Casablanca S4100 (travaillant avec un Core 2 Duo) est un peu dépassé pour les caméscopes AVCHD récents (format 50p à 28 Mbits/s). Il a été plutôt développé pour le HDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation