Aller au contenu

Compléter un EOS 550D ou en changer ?


Blackdelys
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je suis tout nouveau ici j'aimerai avoir des conseils et des informations pouvant me permettre de me lancer.

Je possède actuellement un Canon EOS 550D avec un classique 18/55.

Mon but est de filmer et monter des vidéos assez mouvementées pas forcément à cause du mouvement du sujet mais plutôt dans la façon de filmer, j'aime les vidéos "nerveuses" et "efficaces" couplées à une musique elle aussi nerveuse.

Mon domaine sera le monde automobile type rassemblement roulant ou non ainsi que des rencontres tournées autour des chiens.

Voici 2 exemples typiques de résultats que j'aimerai obtenir (après beaucoup de travail évidement)

Pensez vous que je puisse vraiment faire un travail de "qualité" avec un "simple" EOS 550D ?

J'ai un budget compris entre 2500€ et 3000€ au total soit pour équiper correctement mon 550D en objectifs dédiés et autres accessoires indispensables soit pour investir dans un autre boitier plus performant.

Je posseède déjà la suite CS6 c'est déjà ça en moins à acheter.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Amicalement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

L'Eos 550D est quand même faible côté vidéo. Vu l'investissement envisagé, je monterais en gamme avec un Lumix GH3 par exemple qui possède des débits plus poussés, dévolus aux mouvements rapides, et un mode 1080p dont le 550D est dépourvu. C'est aussi le suivi Autofocus qui va poser souci avec le 550D (hors perfectionnements ergonomiques tels que l'écran LCD rotatif)

Hormis tout cela, avec de bonnes optiques, bien sûr, on peut parvenir à d'excellents résultats avec un "simple" 550D. C'est le talent ensuite qui fait le reste.

NB : je suis resté dans la logique "photo". Maintenant, pour le budget annoncé, un camescope haut de gamme fait aussi largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation