Aller au contenu

Dilemne!


lonewolf073
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

comme dit dans le titre j' hésite entre deux caméscope. j' ai téléchargé les rush en natifs, visionné plein de vidéo, lu des dizaine d' articles, visité des forums, mais j' hésite entre les deux.

pour film de mariage, baptême, reportage associatif, clip d' entreprise...

1: Sony nex vg30

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-nex-vg30-nex-vg900/26200.htm

2: Panasonic ag-ac90

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-panasonic-ag-ac90/26295.htm

ils sont maintenant au même tarif.

pour le Sony meilleure profondeur de champ et peut etre plus discret et facile à transporter.

pour le Panasonic, aspect plus pro et peut etre plus de réglage.

http://camcorder-test.slashcam.com/compare-what-i-cmp-u-cmd-i-view-u-mode-i-docompare-u-lang-i-en-u-id-i-218-y-276-u-name-i-Panasonic%20AG-AC90-u-bname-i-Sony%20NEX-VG20-u-cmd-i-vergleich.html

voila, j' ai besoin de vos conseils, peut être y a t il des vidéaste qui travaille avec ses caméscopes.

Qualité vidéo( église , mairie...)

merci à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je m'engage pour un modèle, plutôt qu'un autre. Mais l'AG-AC90 a un immense avantage : l'assurance de réaliser de bonnes prises de vues en toutes occasions.

oui, c' est vrai.

mais n' est il pas un peu trop compliqué? je viens de regarder cette vidéo 37 minutes quand même! j' ai eu l' impression qu' a la fin je ne savais plus rien :think-2:

merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n' est il pas un peu trop compliqué? je viens de regarder cette vidéo 37 minutes quand même! j' ai eu l' impression qu' a la fin je ne savais plus rien :think-2:

L'AG-AC90 ne me semble pas plus compliqué que le VG30, voire moins au niveau des optiques.

Le tutoriel que vous avez regardé n'est rien d'autre qu'une démo animée de la notice d'utilisation, elle n'est pas à regarder en continu normalement (regarde t-on une notice en continu ?). Mais si vous trouvez le produit trop compliqué, descendez de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je tape l'incruste juste pour remercier lonewolf073 d'avoir posté le tutoriel dont j'ai pu profiter avec intérêt ! J'ajoute que même en ayant parcouru tout un manuel écrit ou en images, il ne faut pas s'attendre à maîtriser l'appareil dès le 1er jour ! Toujours cette différence entre la théorie et la pratique ! Ici, c'est 37 mn de :sm42: ou de :blink: contre des jours d'apprentissage :sweatingbullets: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry p,

mon choix est quasiment arrêter sur le Panasonic, quand je disait ( j' ai eu l' impression qu' a la fin je ne savais plus rien ) c' était un peu d' humour, c' était surtout pour dire qu' il est vraiment complexe et que l' on peut aller loin dans les réglages.

A ciné7,

de rien, il est vrai que j' ai regardé la vidéo d' une traite, par contre c' est la première fois que je vois un tuto aussi bien et surtout en français.

j' aimerai quand même avoir des retours de personnes qui filme avec ces caméscopes, ou si l' on pouvait me conseiller sur d' autres modèles dans le même ordre de prix.

Amicalement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lonewolf

a écrit :

j' aimerai quand même avoir des retours de personnes qui filme avec ces caméscopes,

As tu seulement regardé sur ce forum, il y a quelques retours ? Tu peux, entre autres, y trouver le manuel complet, en PDF et en FR de la AC-AG90 !

Sans oublier, lecture O BLI GA TOI RE ! :

Ici également :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

lonewolf

a écrit :

j' aimerai quand même avoir des retours de personnes qui filme avec ces caméscopes,

As tu seulement regardé sur ce forum, il y a quelques retours ? Tu peux, entre autres, y trouver le manuel complet, en PDF et en FR de la AC-AG90 !

oh oui, je crois que j' ai vu et lu tous ce qu' il peut exister sur ces deux cams, c' est pour cela , que je souhaiterai avoir des retours de personnes filmant avec ces cams.
Surtout , genre mariage à l' église ou à la mairie.
j' ai vu passer des posts, ou certains membres disaient avoir filmer des mariages avec l' AC-AG30.
merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une AG-AC90 depuis le début de cette année, elle remplace une Sony FX7, j'étais Sony depuis plus de 15 ans, je voulais une caméra plus légère et passer en AVCHD, au lieu de HDV.

Plus de K7, des cartes, déjà rien que les temps de copie des rushes ............

Gain indéniable en qualité HDV > AVCHD, et surtout le tarif, chez Sony quoi à ce prix, j'avais bien sûr regardé la NX70, et ces VG30, VG900, on se demande ce qui passe par la tête des concepteurs, (il y a bien deux syllabes de trop) ! pour sortir des machins pareils, ça fait vraiment bricolage, et les tarifs, ils sont fous, non ?

Donc cette Pana, je ne peux en dire que du bien, mais ce n'est que mon avis perso, AMHA dit-on !

Je n'ai pas fait de mariages avec, mais je visite assez les églises et châteaux entres autres, pas de ratés, il y a pléthore de réglages pour faire face à toutes sortes de situations !

Ce tarif, env 2000€, c'est ce qu'on demande depuis longtemps, une machine qui ne ressemble pas à un jouet, mais ne soit pas ruineuse !

Je compare avec les auto, Dacia, pour ne pas le citer ......................

Et je crois que Pana a, et va avoir des concurrent sur ce domaine entrée de gamme vidéo, tant mieux pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

bon ce sera l' ag-ac90, mais il me semble que consul et 130hsp ont filmés des mariages, j' espère qu' ils viendront par ici.

Merci pour ton retour, à priori il faut éviter le nex vg30, ce n' est pas la première fois que j' entends ça sur les forums.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lonewolf073 ! Sinon, y a des exemples sur youtube (en tapant ag-ac90) ! Cà te donnera au moins une idée du rendu à la diffusion (forcément inférieur à l'original) !

Donc, si c'est déjà bien, c'est que c'est encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

merci pour l' info, mais j' ai regardé des centaines de vidéos sur youtube, viméo, daylimotion... Depuis plus d' un mois 6 à 8H par jour.

Mais il n'y en a pas des tas en mariage avec l' ag-ac90.

Ce qui m' avais plus dans les nex vg , c' était de pouvoir jouer sur la profondeur de champs, et c' est vrai que sur des vidéos de mariage c' est sympa, bon pas à outrance, j' ai vu des vidéos ou c' était trop; limite toute la vidéo est flou.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour être réussies, ces prises demandent trop de temps de préparation. C'est du manuel, tu risques de revenir avec des loupés, tandis qu'un plan fait dans l'urgence en auto a plus de chance d'être corrigé en post-prod !

Mais dis moi, tu n'es pas en train de te trouver un prétexte pour ne pas avouer ta passion pour l'image cinéma au point que tu te sentirais lésé par la vidéo ?

Pour moi, si tu tiens tant au VG30, y a une autre raison ! Puisque tu débutes, prévois peut-être autre chose que les mariages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour être réussies, ces prises demandent trop de temps de préparation. C'est du manuel, tu risques de revenir avec des loupés, tandis qu'un plan fait dans l'urgence en auto a plus de chance d'être corrigé en post-prod !

oui, tu as entièrement raison, c' est pour ça que je choisis l' ag-ac90.

Mais dis moi, tu n'es pas en train de te trouver un prétexte pour ne pas avouer ta passion pour l'image cinéma au point que tu te sentirais lésé par la vidéo ?

Non, non j' adore la vidéo.

Pour moi, si tu tiens tant au VG30, y a une autre raison !

Non aucune autre raison, peut être juste le fait que je me sois remis à la photo ( reflex ) depuis un an et demi, principalement dans le portrait ( ah bokeh quand tu nous tiens ).

Puisque tu débutes, prévois peut-être autre chose que les mariages !

Ne le prend pas mal, je ne suis pas vexé du tout, mais je ne débute pas vraiment, mon premier reflex un Olympus en 1978 ( aÏe, ah c' est malin, ça fait mal c' est loin)

Mon premier caméscope en 1984 ( re-aïe) un Hitachi d' épaule avec cassette VHS grand format, tourné monté et hop directement dans le magnétoscope et depuis la vidéo ne m' as jamais quitté.

Et depuis l' arrivé des PC dans le public ( bon là j' ai vraiment l' impression d' être vieux maintenant , tous compte fait si je t' en veux :eusa_snooty: ) et les logiciels de montages que du plaisir, je cherche toujours à filmer pour pouvoir monter.

Mais non, je ne t' en veux pas.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lonewolf073 ! Je te dois un gros pardon et je vais même me raviser : si tu as l'expérience photo, tu dois savoir manipuler un caillou dans l'urgence ! Tu es peut-être déjà prêt à utiliser le VG30 avec un minimum de risques !

Amitiés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de soucis, de toutes façons mon choix est fait se sera l' ag-ac90 car tu as raison dans l' urgence ça craint un peu.

Je pensais au bokeh, principalement pour les préparatifs des mariés, un ou deux plans plans mairie église, que de toutes façons si besoin est je pourrais toujours réaliser avec mon reflex.

Merci pour tout.

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation