Aller au contenu

à la rencontre du cincle plongeur

Noter ce sujet


Brunoproriol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

je débute dans le monde de la vidéo animalière. Je viens du monde de la photo et je vous poste une petite vidéo réalisée avec un camescope Sony HDR-PJ260 et une caméra Panasonic AG-AC8 . J'ai besoin de progresser et toutes vos critiques ou suggestions seront les bienvenues.

Bruno Proriol.

Lien pour lire la vidéo http://www.dailymotion.com/video/x1snmd1_cincle-plongeur_animals#from=embediframe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Je précise que votre film n'est pas le doublon d'un autre film diffusé sur magazinevideo et qui comporte un titre pour le moins ressemblant : :bien:

http://www.magazinevideo.com/video/a-la-rencontre-du-cincle-plongeur/20434.htm

Je laisse à présent la place aux commentaires.

Je n'ai pas pu tout voir pour le moment, mais votre voix a de l'écho, et ce n'est pas forcément esthétique, probablement car vous enregistrez dans une pièce non tapissée, avec peu de meubles ou une grande pièce très réverbérante.

Tentez d'enregistrer le commentaire dans une voiture par exemple, c'est le meilleur capitonnage qui existe. Il faut 2 camescopes, l'un pour enregistrer, l'autre pour voir l'image. Il existe aussi des solutions dédiées d'enregistrement pour voix off à acheter ou à bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry et merci de votre réponse.

En effet, j'ai constaté que ma voix n'était pas très agréable et c'est bien sur dû au fait que j'ai enregistré dans une pièces quasi vide. De plus j'ai utilsé le micro intégré de l'AG-AC8. je vais faire d'autres éssais avec le micro externe fourni avec la caméra. Mais je suis bien concsient qu'il va falloir investir dans un micro externe plus performant sachant qu'il n'y a pas de prise xlr sur cette caméra.

Merci pour le lien.

http://lanatureatouslesinstants.blogspot.com/

Lien vers le commentaire